L’Église unie du Canada contre l’homophobie

Par  |  Aucun commentaire

Église unie du CanadaLes dirigeants de l’Église unie du Canada affirment haut et fort que la lutte pour les droits des homosexuelles est loin d’être terminée. « Bien que les lois canadiennes et québécoises reconnaissent maintenant les droits des personnes LGBT, il y a encore beaucoup de travail à accomplir », affirme le candidat au ministère pastoral laïque dans l’Église Unie, Marco Ste-Marie.

 

Dans la lignée des valeurs chrétiennes

Contrairement à Benoit XVI et à divers courants puritains des États-Unis, l’Église Unie du Canada voit la lutte contre l’homophobie comme dans la lignée des valeurs chrétiennes. « Plusieurs Églises encouragent la discrimination sur la base de l’orientation sexuelle et détruisent le message de l’Évangile, celui d’un amour inconditionnel de Dieu pour son peuple », déclare M. Ste-Marie.

Les célébrations organisées par les communautés inclusives de l’Église Unie auront lieu à l’Église Unie St-Jean, située au 110, rue Ste-Catherine Est à Montréal le 15 mai à 10 h 30. Dans la ville de Québec, l’Église Unie St-Pierre, située au 78 rue Sainte-Ursule dans le Vieux-Québec, en fera de même à 9 h la même journée.