Juste la fin du Monde: À nouveau un rayonnement planétaire pour Xavier Dolan

Par  |  Aucun commentaire

Séville International, la division des ventes internationales des Films Séville, et les producteurs Sons of Manual et MK2, sont heureux d’annoncer que JUSTE LA FIN DU MONDE, le dernier film du réalisateur primé Xavier Dolan a été vendu dans plusieurs territoires clés, à l’aube de l’ouverture du Marché de Cannes.

Séville International a confirmé la vente du film au Royaume-Uni, à l’Italie, ainsi qu’au Japon, avant même le départ officiel des ventes à Cannes. Les négociations avancent rapidement avec plusieurs autres territoires importants. Séville International représente le film au Marché de Cannes dans le cadre des ventes internationales, à l’exception de la France, représentée par MK2, distribution Diaphana/MK2.

« Xavier Dolan tient une place unique dans le panorama cinématographique. Nous sommes ravis de constater que l’engouement pour son film atteint déjà des sommets et représente bien la reconnaissance de son travail à l’international. Nous sommes heureux de partager la nouvelle de nos ventes dans plusieurs territoires clés, alors que nous arrivons tout juste à Cannes. Nous avons hâte de nous asseoir avec les autres distributeurs et nos partenaires d’affaires lors de ce marché », indique Anick Poirier, vice-présidente de Séville International.

JUSTE LA FIN DU MONDE, du scénariste et réalisateur Xavier Dolan, met en vedette Marion Cotillard (Deux jours, une nuitThe ImmigrantDe rouille et d’os, La Vie en Rose), Léa Seydoux (bientôt dans le nouveau film de James Bond SpectreSaint Laurent, The Grand Budapest Hotel, La vie d’Adèle), Vincent Cassel (Black Swan, Mesrine : L’Ennemi public nº1 et L’Instinct de mort, Irréversible), Nathalie Baye (Laurence Anyways, Catch Me If You Can) et Gaspard Ulliel (Saint Laurent, Hannibal Rising).

JUSTE LA FIN DU MONDE est inspiré de la pièce de théâtre éponyme du célèbre dramaturge Jean-Luc Lagarce.

Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude. 

JUSTE LA FIN DU MONDE est une coproduction Canada-France soutenue par Téléfilm Canada et produite par Nancy Grant et Xavier Dolan, Nathanaël Karmitz, ainsi que Sylvain Corbeil. Les Films Séville et eOne distribueront le film directement au Québec et au Canada.

Le tournage de JUSTE LA FIN DU MONDE débutera d’ici la fin mai 2015. Par la suite, Xavier Dolan débutera la pré-production d’un 7e film très attendu, THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN.