Julianne Moore sera Sarah Palin le temps d’un film

Par  |  Aucun commentaire

Julianne Moore Sarah Palin

La chaine américaine HBO, bien connu pour son audace et ses nombreux succès télévisuels tels Sex and the City, Six feet under et True Blood prépare un téléfilm sur la campagne électorale républicaine de John McCain. Parmi les acteurs présents dans cette fiction, l’une des actrices préférés des gais : Julianne Moore.
Game change sera adapté du livre du même nom des journalistes Mark Halperin du Time et de John Heilemann du New York Magazine. Il a été réalisé par Jay Roach qui a produit par le passé Austin Powers, Meet the Parents, Meet the Fockers et l’adaptation américaine du Diner de cons.

Elle succède à Tina Fey

Jay Roach avait surtout réalisé Recount en 2000, un film relatant l’élection douteuse de George W. Bush contre le démocrate d’Al Gore, après le recomptage des votes en Floride. Une autre actrice populaire dans la communauté, Laura Dern, y jouait Katherine Harris qui a eu un rôle certain dans l’annonce de la victoire républicaine. L’actrice a visiblement pris un grand plaisir à incarner le personnage loufoque de cette politicienne aux positions ultraconservatrices.
Vu le CV du réalisateur, on peut donc penser que le portrait de cette campagne électorale sera comique. La gouverneure de l’Alaska Sarah Palin a par le passé été personnifiée avec beaucoup de justesse et d’humour par Tina Fey. Il est possible d’imaginer que Julianne Moore ira chercher quelques conseils auprès de sa consœur.
Crédits photo: nicolasgenin.