Tous les LGBT au complexe Desjardins contre l’homophobie

Par  |  Aucun commentaire

Complexe Desjardins - Journée mondiale contre l'homophobie

Plus de 20 groupes tiendront chacun un kiosque d’information, répondront aux questions du public et recevront les personnes qui désirent obtenir de l’information sur leurs activités. Parmi eux, on retrouve G.R.I.S Montréal, RÉZO, Sida Bénévoles Montréal, Arc-en-ciel littéraire ou encore le Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal.

Sortir des lieux habituels

Pour Robert Laramée, directeur général de Gai Écoute et responsable de la tenue de cet événement, il s’agit là d’une « occasion d’être présentes sur la place publique en dehors des lieux habituels fréquentés par les communautés LGBT. La lutte contre l’homophobie ne peut se faire à l’intérieur de nos milieux, il faut donc être présents et visibles au grand jour. »

L’activité s’adresse tout autant aux personnes homosexuelles qui se questionnent sur leur réalité qu’à leur entourage et au grand public en général ainsi qu’aux intervenants du domaine de la santé et du monde scolaire. La Fondation Émergence invite tout le monde à poser des questions et rencontrer tous ces acteurs et intervenants des communautés LGBT québécoises.

Crédits photo: hmerinomx.