John McCain défié publiquement par sa femme

Par  |  Aucun commentaire

John McCain et sa femme Cindy McCain

Cindy McCain, avocate et militante pour la reconnaissance du mariage gai, s’attaque aux castes dirigeantes du pays et donc à son mari par cette déclaration : « Nos dirigeants politiques et religieux envoient comme message aux jeunes LGBT qu’ils n’ont pas de futur ». Elle donne ensuite pour exemple le fait qu’ils « ne peuvent pas servir ouvertement leur pays ».

Au centre de l’affaire : le «Don’t ask, don’t tell»

L’épouse de John McCain fait allusion au refus du Parti républicain d’approuver la révocation de la loi «Don’t ask don’t tell» (Ne demandez rien, ne dites rien) qui impose le silence aux soldats gais sur leur orientation sexuelle. Cette loi est défendue ardemment par son mari, sénateur de l’Arizona. Le Parti républicain, maintenant majoritaire au Sénat, tente d’empêcher l’abrogation de cette politique homophobe que le président Barack Obama veut voir disparaitre de l’armée américaine.
L’épouse du sénateur ajoute également que le «gouvernement traite la communauté LGBT comme des citoyens de seconde de classe». Une autre déclaration-choc mettant John McCain dans l’eau chaude tant du point de vue politique que familial.
À voir dans la vidéo suivante, issue de la campagne NoH8 – “no hate” – (qui a déjà photographié près de 5000 personnes militant contre la Prop.8).
Crédits photo : Photobucket