Iran: non aux coiffures trop gaies!

Par  |  Aucun commentaire

iran gay coiffures

C’est maintenant aux looks dits homosexuels que s’en prend le régime de Mahmoud Ahmadinejad. L’an dernier, on avait aussi interdit les coupes de style mohawk, en brosse ou les queues de cheval. Cette fois, on cible encore plus précisément le style associé à la culture gaie.

Cette situation visant à éliminer toute trace visible d’homosexualité s’accompagne d’un renforcement de 70.000 policiers de la brigade morale. Ceux-ci ont la charge de protéger le pays de l’invasion culturelle occidentale, ainsi que l’appelle l’agence de nouvelles d’état.

Pas le droit au short

« Ce renforcement de la sécurité morale a été demandé par la nation et va se poursuivre jusqu’à ce que les préoccupations de la population soient dûment prises en compte », a affirmé le député Ahmadreza Radan.

En attendant, les hommes conservent le droit de porter la manche courte, mais se voit refusé le port du « short ». Une liste des coiffures admissibles circule actuellement dans le pays. Pour les femmes, la situation reste toujours aussi répressive. On va jusqu’à traquer la négligence dans le tenue, dans le cas d’un voile désajusté par exemple.

Crédits photo: asterix611.