Iran: lapidation pour deux jeunes gais le 21 janvier ?

Par  |  Aucun commentaire

teheran gay

Ayub et Mosleh, âgés de 20 et de 21 ans seraient actuellement emprisonnés à Ourmia, au nord-ouest de l’Iran. Ils ont été dernièrement condamnés à mort par le régime iranien après un procès que le Comité international contre la lapidation estime sommaire. Les deux jeunes gais sont accusés d’«avoir eu des relations sexuelles entre eux et de les avoir filmées» avec leurs téléphones portables.
Ils ont également inclus des photos du président Mahmoud Ahmadinejad dans leur film tandis que un montage photos du guide suprême Khamenei sur un âne a également été retrouvé sur leur téléphone portable.

«Distiller la peur au sein du peuple iranien»

«Ce film est tombé dans les mains des agents du régime […] et un tribunal a immédiatement ordonné l’exécution des jeunes gens par lapidation, afin de distiller la peur au sein du peuple iranien. Les nouvelles indiquent qu’ils vont être lapidés ce vendredi 21 janvier 2011», détaille l’ICAS.
Selon le journal kurde où le jugement a été découvert, les deux jeunes sont également accusés de viol sur un autre garçon, sans qu’on en sache vraiment plus. En Iran, les rapports homosexuels sont considérés comme un crime pour lequel la justice prévoit la mort pour les hommes et des coups de fouet pour les femmes.
Crédits photo: Mohammadali.