Index Design lance la 1ère édition du Circuit Index-Design Montréal

Par  |  Aucun commentaire

Connu depuis 2006 pour son implication à défendre et faire la promotion du design d’intérieur au Québec et au Canada, Index-Design créé l’événement en lançant la 1ère édition du Circuit Index-Design Montréal. Une journée entière d’activités aura lieu le vendredi 19 septembre aux quatre coins de Montréal.

Destiné principalement aux professionnels du design, le Circuit offrira une panoplie de conférences, renseignements et opportunités de rencontres dans une ambiance festive tout en vous informant sur les projets d’aménagement actuels ou futurs.

« Le Circuit Index-Design, c’est l’occasion parfaite de mettre à jour ses connaissances. Plusieurs entreprises lanceront de nouveaux produits, certaines inaugureront une salle d’exposition et trois nouvelles entreprises ouvriront leurs portes dans le secteur du mobilier. Ce sera également le moment d’échanger des idées et, bien évidemment, de constater à quel point le Québec regorge de produits de qualité ! », souligne Cindy Couture, directrice des contenus et de la marque pour Index-Design.

Circuit Index-Design_01

Le Circuit Index-Design Montréal amènera les designers, architectes et amoureux du design partout dans la ville grâce au service d’une navette vers différentes destinations spécialisées en design. Chacune de ses adresses présentera ses produits et sa culture afin de mieux définir sa créativité et son originalité. Tout au long de la journée, des activités, des installations conceptuelles, de nouveaux produits et des conférences ponctuent les visites mais chaque visiteur est libre de créer son propre circuit selon ses champs d’intérêt. Des autobus circulent en continu dans les différentes zones de la ville afin de faciliter les déplacements. Et l’ouverture officielle de nouvelles salles d’exposition de Artopex, Item et Mitchell Gold + Bob Williams s’ajouteront à l’évènement.

Pour y participer, vous devez vous inscrire obligatoirement à circuit.index-design.ca. L’inscription est gratuite.

Cinq personnalités du design se sont prêtées au jeu en choisissant leurs destinations coups de cœur.

Marc-André   Carignan, journaliste spécialisé en architecture et en design urbain; Martin Houle,    architecte et fondateur de Kollectif; Sandra Neill, designer membre de l’ADPIQ et des DIC, associée lemay; Fabienne Münch, directrice, École   de design industriel, Université de Montréal et Marc Bherer, designer et associé, Desjardins Bherer seront présents lors du Circuit Index-Design.

Célébrer le design tout en enrichissant vos connaissances et en développant votre réseau.

La 1ère édition du Circuit Index-Design, le vendredi 19 septembre, renseignements et inscriptions:

www.circuit.index-design.ca

www.index-design.ca

Circuit Index-Design_02