Igloofest 2012 : des changements pour une meilleure fête

Par  |  Aucun commentaire

igloofest Montréal gay entrevue gai prix horaires

RG. Plusieurs changements ont été apportés au festival cette année, notamment au niveau de l’espace. Pourquoi avoir effectué ces modifications ?

Nicolas Cournoyer. Tout simplement parce que nous avons connu une édition extraordinaire l’an passé. Nous avons même battu un record d’assistance alors que certaines soirées, près de 10.000 personnes assistaient à l’événement ! Il était donc essentiel de prévoir le coup cette année. Nous conservons la même capacité, mais nous avons considérablement augmenté l’espace.

RG. Concrètement, en quoi consiste ces changements ?

N.C. Nous avons d’abord reculé la scène d’une cinquantaine de pieds pour créer une plus grande piste de danse. Le village d’igloos a aussi été agrandi et les passages seront aménagés différemment pour permettre une meilleure circulation. Cette année, il y aura trois entrées distinctes : une pour ceux qui n’ont pas leur billet, une pour ceux qui l’ont déjà et une autre pour les artistes et les détenteurs de passes. Il y a trois fois plus de points de vente et il sera même possible de se présenter avec la facture sur son téléphone intelligent. Il devrait donc y avoir beaucoup moins de confusion à l’entrée. Nous conseillons à tout le monde d’acheter son billet avant d’arriver sur les lieux.

RG. Après six éditions, qu’est-ce qui a changé par rapport à l’organisation de l’événement ?

N.C. L’événement a pris une telle ampleur que tout a changé. La première édition s’est déroulée sur deux jours alors que depuis deux ans, le festival s’étend sur trois week-ends de trois jours. L’équipement, la préparation technique, l’organisation… tout est complètement différent. Pour l’édition 2012, l’équipe a franchi le cap des 300 employés. Le site a souvent été modifié et on fait davantage de promotion à l’extérieur du Québec comme à Toronto, New York ou Boston. Mais le plus grand obstacle reste le même au fil des années : le froid. Nous avons connu des jours de tempête et même de pluie pendant le festival, ce qui est très dur pour l’équipement et surtout pour le personnel !

RG. Selon vous, quelles seront les soirées les plus courues cette année ? Des suggestions ?

N.C. Tout dépend de vos préférences musicales et croyez-moi, il y en a pour tous les goûts ! J’ai particulièrement hâte de voir la performance de Sébastien Léger (21 janvier). Ce DJ français a été à la barre du plus beau Piknic électronik de l’été et cette soirée risque d’en mettre plein la vue et les oreilles. Le premier vendredi (12 janvier) devrait aussi attirer les foules alors que A-Trak, jeune prodige montréalais, gagnant de plusieurs concours, brisera la glace. Et plusieurs attendent avec impatience la venue de Green Velvet le samedi 27 janvier. Mais le meilleur moyen de connaître la soirée la plus adaptée à vos goûts est de visiter notre site internet.

Igloofest
Du 12 au 14 janvier, 19 au 21 et 26 au 28 janvier 2012
Quais du Vieux-Port
www.igloofest.ca

Crédits photo : papermakesplanes.