Hôtel L’Oiselière Lévis, l’évasion en plein Québec

Par  |  Aucun commentaire

Tous les services qu’offre l’hôtel L’Oiselière Lévis vous assurent le confort, la tranquillité et l’évasion pour réussir votre séjour en amoureux, en solitaire ou en affaires. Impossible de résister à la tentation de vous prélasser au cœur du jardin tropical intérieur! Gastronomie, spa, piscine et forfait alléchant sont au menu rien que vous vous.

LOiselière-Lévis

Pour votre confort, 82 chambres et suites décorées et aménagées pour votre bien-être! Comprenant téléviseur, mini-réfrigérateur, cafetière, planche et fer à repasser, séchoir à cheveux, table de travail, réveil, accès Internet sans-fil gratuit, air climatisé avec possibilité de choix pour un grand lit, un très grand lit ou encore deux lits double, la majorité des chambres sont non-fumeur mais toutefois trois d’elles sont réservées aux fumeurs dans l’établissement.

Certaines chambres vous offrent aussi une vue sur le jardin tropical intérieur, un balcon intérieur avec chaises et tables et les suites, un bain tourbillon simple ou double, des peignoirs ainsi qu’un coin salon avec divan-lit double.

LOiselière-Lévis_02

Le restaurant La Couvée est l’un des attraits principal du lieu. Les clients de l’Hôtel L’Oiselière comme la population locale ont fait le succès et la réputation de ce restaurant !

Le chef, Donald Labillois, professeur et ambassadeur de la cuisine du terroir, fait place à la générosité, aux saveurs régionales, au raffinement et à l’authenticité!

Des jus de fruits frais, boissons chaudes et fantaisies comme le mimosa au petit déjeuner pour accompagner le large choix attrayant des assiettes de viennoiseries, bagels, crêpes, gaufres, pains dorés et des diverses recettes d’œufs et sandwichs pour vos matinées.

Le midi les plats du jour, les grillades et les douceurs en forfait ou à la carte vous séduiront à des prix très raisonnables.

Le soir, la table d’hôte varie tous les jours avec, pour exemple, quelques belles inspirations du chef comme la terrine de campagne et rillettes, le feuilleté de champignons ainsi que des escargots, des pétoncles, des poissons fumés ou potages en entrées.

Les pièce de bœuf, filet de mignon, suprême de volaille et canard confit composent le menu des plats avec le saumon au beurre blanc ou « la prise du pêcheur » du jour poêlée.

Ajoutez les préparations raffinées et typiquement italiennes des pâtes.

Puis, pour finir, des desserts les plus classiques tels que la tarte au sucre ou la crème brûlée aux plus particuliers comme le Tartufo vous laisseront une sensation de perfection pour votre soirée.

Une carte des vins français, italiens, espagnols, portugais, australiens et américains ainsi que les Champagnes, mousseux et bières, confirme le bon goût et l’exigence de l’équipe de La Couvée.

11 salles de réunion et réception allant de 12 à 200 personnes sont à votre dispositions pour créer et réussir vos évènements.

Et le dimanche, ne manquez surtout pas le fameux brunch! Un délice gourmand pour les yeux et les papilles!

L’Oiselière dispose aussi d’un spa et de soins avec le Centre de Santé L’Éclosion. Dans une ambiance lumineuse et apaisante, une vue imprenable sur les jardins intérieurs de l’hôtel, douce musique, chant d’oiseaux et rayons de soleil assurent de parfaire le service hors-pair qui vous propose des soins spécialisés et des forfaits détente élaborés pour des moments de pure relaxation. Les bienfaits des algues, de l’eau de mer, du chocolat, de la boue marine et des huiles essentielles, les massages, bains aromatiques, pressothérapie, exfoliations, enveloppements et soins du visage, des mains et des pieds, l’embarras du choix pour un bien-être garanti.

LOiselière-Lévis_03

Si l’Hôtel L’Oiselière vous donne pleine satisfaction de détente et de plaisirs multiples, la splendide région vous offre la nature, l’aventure, les ballades et les excursions à volonté.

La Traverse Québec-Lévis, le Parcours des Anses, le Parc des Chutes de la Chaudière, la Route bleue Québec / Chaudière-Appalaches, les Croisières AML et Lachance. La petite ferme du sous-bois pour rencontrer tout plein d’animaux et participez aux activités lors d’une journée mémorable, jardins et autres parcs pour s’émerveiller des beautés du paysage et la Terrasse de Lévis pour la vue majestueuse sur le vieux Québec et sur le fleuve.

Le Lieu historique national des Forts de Lévis, la Maison Alphonse Desjardins, le Presbytère St-Nicolas et le Vieux Lévis pour les visites chargées d’histoires.

Les sportifs sont bien servis avec les nombreux Club de Golf (de Charny, de St-Gilles, de l’Auberivière et Lévis), le Parachutisme Atmosphair, les chiens de traineaux avec le Chenil La Poursuite et Paraski aventure pour l’hiver ou le Tournoi International Pee-Wee BSR pour les fans de Hockey.

Les rêveurs et les amateurs d’arts sont aussi gâtés grâce L’Anglicane, spectacle remarquable riche de culture et d’une grande inspiration architecturale. Le Théâtre du Vieux Bureau de Poste, les galeries Art’chipel et Louise Carrier, le Festival de Jazz de Lévis, Les Journées de la Culture, le Festival International du conte Jos Violon de Lévis, le Rallye Cultur’Art de Lévis ou les évènements ludiques comme les montgolfières aux Festivent de Lévis et l’autocueillette de la citrouille aux Fêtons DON la citrouille à la ferme Genest.

Quant aux bons vivants, ils ne seront pas en reste avec les nombreux et délicieux endroits à découvrir et à goûter comme la Ferme Genest, la Cidrerie St-Nicolas, les Délicatesses aux P’tits Oignons, Les Chocolats favoris, l’Érablière du Cap, les gourmandises de La Courtisane et les fromages des Finesses Bergeron.

Une nouvelle façon de s’aérer l’esprit, comme le dit le site web de l’hôtel L’Oiselière de Lévis ? Oui ! Et c’est surtout l’une des meilleures façons de s’aérer l’esprit.

Hôtel L’Oiselière Lévis

165-A Route du Président Kennedy

Lévis (Québec) G6V 6E2

Tél. : 418.830.0878 / sans frais: 1.866.830.0878

Courriel : [email protected]

www.levis.oiseliere.com