Homosexualité et réconciliation

Par  |  Aucun commentaire

Dans notre société actuelle, il est certainement plus facile de vivre son homosexualité qu’il y a 20 ou 30 ans… Cependant, intérieurement, elle peut demeurer une source de souffrances qui appellent un apaisement.

Pourquoi suis-je homosexuel ? Comment bien le vivre ? à ma façon ? …

Ce questionnement peut être une opportunité de se comprendre profondément.

La psychanalyse corporelle, basée sur le lapsus corporel, permet de revivre par le corps les évènements clés de son passé, ceux qui construisent notre personnalité et ce, dans le but de faire la paix avec soi, son histoire, ses proches.

Ainsi ce besoin de sens peut devenir le point de départ d’une recherche capitale : celle des origines de sa propre homosexualité pour au final mieux la vivre au quotidien et simplement, être bien dans sa peau.

Alors à n’en point douter, cette singularité se révèle être une véritable chance pour sa vie.

Présentation conférencier :
Jean-Michel LASBOUYGUES est physiothérapeute français, psychanalyste corporel et ancien président de l’Institut Français de Psychanalyse Corporelle. Il anime des sessions de psychanalyse corporelle en France et au Québec. Il est co-auteur du livre «  Ni bourreau, ni victime, les apports de la psychanalyse corporelle », coll. Edition Edit’as, 2009.

Prix d’entrée : 10 $CA Taxes incluses.
Date de la conférence :  Vendredi 28 Mars 2014 à 19H00
Adresse : Hôtel Lord Berri, 1199 rue Berry, Montréal, Métro Berri-UQAM