GRIS-Montréal repart en campagne

Par  |  2 commentaires

Gris-Montréal

La dernière campagne a atteint le chiffre record de 102 000 dollars. Autre bon résultat : le nombre d’interventions dans les établissements, en 2009-2010, avec 988 classes dans 169 écoles. Du jamais vu.

Faire plus d’interventions dans les classes de francisation

Au cours de la conférence de presse, l’organisation a précisé vouloir désormais faire un effort particulier auprès des différentes communautés culturelles. « Les immigrants […] arrivent bien souvent de pays où les homosexuels sont envoyés en prison ou condamnés », explique Robert Pilon, président de GRIS-Montréal. D’où des jeunes issus de ces communautés qui se nourrissent de préjugés conservateurs ou des gais et lesbiennes honteux. « Nous devons donc être de plus en plus présents dans les classes de francisation et des les écoles à forte concentration multiethnique », conclut Robert Pilon.
Intervenant après le président de l’organisation, Rudy, 21 ans, originaire du Congo, a marqué la salle par le récit de son histoire, de la découverte de son homosexualité à une sortie du placard plus que compliquée face à sa famille. Le jeune homme, bénévole au GRIS depuis un an, a même été pris à partie dans le métro par « des jeunes noirs qui faisaient partie d’une des écoles où j’étais intervenu et qui estimaient que je faisais honte à la communauté ».
Une preuve que GRIS-Montréal a encore du pain sur la planche. Donner s’avère donc d’autant plus important. La comédienne Macha Limonchik, porte-parole de l’association avec son confrère Vincent Bolduc, indique pour sa part que « quand vous donnez au GRIS, vous donnez à tous les enfants une école sans homophobie où ils vont se sentir à l’aise ».
Crédit photo : GRIS.ca

2 Comments

  1. aparadekto

    25 octobre 2010 at 14h51

    Hey, I can’t view your site properly within Opera, I actually hope you look into fixing this.

  2. Webmaster Être

    25 octobre 2010 at 15h13

    We’re working on it! Meanwhile, feel free to use Safari, Chrome, Firefox or Internet Explorer (the site works on all of these browsers).