Gourmet Burger : le hambourgeois sur mesure

Par  |  Aucun commentaire
Avouons-le, il est rare de dire du bien d’un établissement où le hamburger est roi. Entre aliments congelés depuis des jours ou des semaines, ingrédients trop gras et autres détails tout aussi peu ragoutants, l’a priori existe toujours. Un a priori que le Gourmet Burger parvient à balayer comme si ne rien n’était.
Car depuis septembre 2009, date d’ouverture de l’établissement situé près de l’Université Guy Concordia, le bébé de Georges Najjar s’est installé comme une place de référence : «Ici tous nos produits sont frais et le hamburger est préparé devant vous. Le pain est brioché et vient d’une très bonne boulangerie française. Et en plus, on cuisine sur du charbon de bois», détaille cet homme d’affaires de 34 ans, originaire du Liban et arrivé à Montréal voilà 20 ans.

Gourmet Burger

Des Gourmet Burger bientôt partout dans le monde ?

Pour atteindre son but, Georges Najjar a feuilleté des centaines de menus de restaurants de hamburgers dans le monde entier. En est ressortie une idée phare : c’est le client qui compose son sandwich. Un nombre appréciable de choix s’offre à vous, au niveau des condiments, des fromages ou des frites. Vous êtes le patron de ce que vous mangez..
Et pour quel résultat demanderez-vous ? Parlons carrément d’un délice. La viande est tendre, le pain tout autant, le fromage (chèvre, bleu, cheddar…) achève de parfaire le tout. Les frites (classiques ou patates douces) sont une divine surprise. Le tout servi parfaitement et à un prix bien acceptable (8-10 dollars en tout). Au passage, n’hésitez pas à vous offrir un petit brownie en dessert. Assurément l’un des meilleurs de Montréal.
Ajoutons enfin que la réussite du Gourmet Burger est telle que d’autres établissements devraient voir le jour ailleurs à Montréal. On parle même de franchises ailleurs dans le monde. Bref un vrai succès. Et surtout, un succès mérité.
Gourmet Burger
1433B, Bishop
Montréal, H3G 2E4
514.435.3535