Francofolies: Alex Beaupain et ses chansons d’amour

Par  |  Aucun commentaire

Alex Beaupain Francofolies Montréal

Outre son travail cinématographique, Alex Beaupain, 36 ans, a récemment sorti Pourquoi battait mon cœur album personnel, très charnel et fortement engagé politiquement. C’est cet opus qu’il interprètera sur scène accompagné d’une équipe de musiciens.

Pour les amoureux de ses albums précédents, rassurez-vous, le charmant Français vous offrira aussi des airs de Garçons d’honneur – son premier album – de 33 tours et forcément, des chansons tirées du film Les chansons d’amour. Il fera même deux apparitions au festival. Le 13 juin à 17 h d’abord dans une carte blanche avec Alexis HK à la tente Slam Pepsi. Puis dans son spectacle solo, le 14 juin à 21 h, sur la scène Desjardins.

Ci-dessous un extrait du film Les chansons d’amour:

Côté vie personnelle

Comme dans ses chansons, le chanteur fait preuve d’honnêteté lorsqu’il parle de lui à la presse. Dans une entrevue donnée au magazine français Têtu, il y a quelques semaines, il parlait à cœur ouvert de son ambivalence sexuelle: « Filles ou garçon… Franchement, si je le savais, je le dirais. Je ne cherche pas à me défiler, à chercher de faux-semblants. J’ai simplement la chance de vivre à Paris, d’évoluer dans un milieu où la sexualité n’est pas un problème, et donc je n’ai jamais eu à me poser la question. Je ne sais pas où je vais et je ne veux pas savoir. » Alex Beaupain ajoutait avoir découvert cette attirance pour les hommes plus tard dans sa vie, après avoir été longtemps avec des femmes.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Alex Beaupain, vous pourrez rattraper le temps perdu avec le très joli Pourquoi battait mon cœur. Le chanteur saura certainement vous faire craquer avec sa voix typiquement française, ses rythmes bien ficelés, ses histoires bien construites et un son qui accroche et s’incruste rapidement dans nos mémoires.

Alex Beaupain chantant Pourquoi battait mon coeur, en concert, à Montauban:

Crédits photo: vincent-t.