Folie Deutschland au Goethe-Institut

Par  |  Aucun commentaire

Entre danses folkloriques bavaroises du Schuhplattlergruppe Alpenland Montreal, le groupe rock de l’école allemande Alexander von Humboldt, saucisses, choucroute et bière allemande, Lieder de Friedrich Hollaender, invités spéciaux, dont Daniel Brière et Evelyne de la Chenelière, interviews réels et fictifs, projection de films et numéros de contorsion, Marlene Dietrich et ses proches ressusciteront durant cette nuit, avec la complicité du pianiste Stéphane Aubin, pour mener le bal d’une soirée néobaroque à souhait. Folie Deutschland s’achèvera sous forme de boîte de nuit aux rythmes savamment mixés de DJ Montag, où les papillons de nuit côtoieront Hegel et Marx dans les rayons de la bibliothèque du Goethe-Institut !

Avec Angela Konrad, Stéphane Aubin, Dominique Quesnel, Andréane Leclerc, Daniel Brière, Evelyne de la Chenelière, Marie-Laurence Moreau (Maria Riva), Stéphanie Cardi (Norman Bosquet), Philippe Cousineau (Josef von Sternberg), DJ Montag, la chorale MGV Harmonie, le groupe rock AvH-Band (Sofia Iankovitch, Adrian Kurbegovic, Nicolas Barkun, Jean Chammas, Alexa Saba, Jean-Philippe Louis, Jonas Lehnert) et des invités spéciaux.

Angela Konrad
Originaire d’Allemagne et immigrée en 2010 au Canada, Angela Konrad a vécu une vingtaine d’années en France où elle a co-dirigé la Compagnie In Pulverem Reverteris. Elle a monté et démonté entre autres Bertolt Brecht (Baal, La mère), William Shakespeare (Richard III, Hamlet), Heiner Müller, (Paysage sous surveillance, Müllermachine, Macbeth d’après Shakespeare). Dans le cadre d’une résidence à l’Usine C en 2012, elle a présenté son premier travail montréalais, intitulé Variations pour une déchéance annoncée d’après La Cerisaie de Tchekhov, qui a ensuite été programmé à l’automne 2013 dans ce même théâtre. Elle dirige la Compagnie LA FABRIK. Angela Konrad est professeure en théorie et pratique de la mise en scène à L’École supérieure de théâtre de l’UQAM.

GoetheInstitut_LogoLe Goethe-Institut
Le Goethe-Institut Montréal fait partie du réseau international des centres culturels de la République fédérale d’Allemagne. Ayant pour mandat de promouvoir la langue et la culture allemandes à l’étranger, le Goethe-Institut encourage également les échanges culturels internationaux, en plus d’informer sur la société et la politique en Allemagne.

Le Goethe-Institut contribue à la promotion de la langue allemande en offrant des cours de langue et en organisant des séminaires pour professeurs d’allemand dans ses locaux et à l’extérieur. Avec environ 1 000 étudiants par année, l’institut de Montréal et sa succursale à Ottawa ont le plus grand département de langue parmi tous les Goethe-Institut en Amérique du Nord.

Le Goethe-Institut diffuse des informations sur l’Allemagne par l’intermédiaire de son site web et de sa bibliothèque, qui compte plus de 7000 titres, dont des journaux et magazines allemands, des CD, des vidéos et des DVD. En outre, depuis 2011, il est possible d’emprunter des documents numériques grâce au service Onleihe.

Quand :                       Samedi, 1er mars de 20 h à 2 h
Où :                             Goethe-Institut, 1626 boul. St-Laurent
Entrée libre

 

Pour en savoir plus :
www.goethe.de/montreal
www.facebook.com/GoetheInstitutMontreal