Fin de semaine : Montréal en lumière, carnaval ottavien et Justin Bieber…

Par  |  Aucun commentaire

Sorties gaies gai Montréal Québec Ottawa

Dernier week-end de Montréal en lumière

C’est ce dimanche 26 février que se conclura la 13e édition de Montréal en Lumière. Considéré comme étant l’un des plus importants festivals hivernaux au monde, Montréal en Lumière combine à perfection l’art, la gastronomie et les vins. En ce dernier week-end, outre tous les menus spéciaux offerts par de nombreux restaurants, Stromae (le 23) et Cœur de Pirate (le 24) se produiront au Métropolis alors que Bran Van 3000 (le 25) présentera un spectacle sur l’esplanade de la Place des Arts. Du 23 au 25 février, le Théâtre du Rideau Vert présente la pièce Vigile (ou le veilleur), une comédie mettant en vedette Éric Bernier. Évidemment, il ne faut pas oublier la Nuit blanche qui se tiendra samedi le 25 février. Plus de 180 activités, pour la plupart gratuites, se dérouleront toute la nuit aux quatre coins de la métropole. Pour plus de renseignements sur la programmation, visitez le www.montrealenlumiere.com.

********************************************************************************

Le Fagitty Ass célèbre les 18 ans de Justin Bieber !

La prochaine édition de la très populaire soirée mensuelle Faggity Ass se démarque tant par son originalité que son absurdité. En effet, les organisateurs de l’événement ont arrêté leur choix sur un thème qui fait sourire, soit celui de l’anniversaire de la superstar canadienne Justin Bieber, qui atteindra la majorité le 1er mars prochain. Ce vendredi 24 février, rendez-vous au Playhouse de l’avenue du Parc pour le Justin Bieber’s Birthday ball(s). En plus du concours de sosie auquel tout le monde est invité à participer, un photomaton sera sur place afin que vous puissiez obtenir votre photo avec la star. Les DJs Sam et Deyoncé seront à la programmation musicale de l’événement alors que l’excentrique Johnny Forever offrira une performance digne de sa réputation.

********************************************************************************

Un retour dans le temps au Royal Phoenix

Le disco sera à l’honneur ce vendredi 24 février au Royal Phoenix, en haut du boulevard Saint-Laurent, dans le cadre de la soirée mensuelle Super 12’’. Le seul et unique Dr Love est de retour aux platines de l’événement qui revisitera les plus grands succès disco des années 70 et 80 dans un décor inspiré de cette époque. La première édition d’une nouvelle soirée mensuelle se déroulera ce samedi 25 février au bar queer du boulevard Saint-Laurent. Comme chaque dernier samedi du mois, Jonny Bonny Rock vous servira un festin de musique électronique en compagnie d’un DJ invité dans le cadre la soirée Tran5formateur. Ce mois-ci, c’est DJ Rene Rene qui accompagnera le DJ résident.

********************************************************************************

Le grand retour de Guy J au Stéréo

Le (((Stéréo))) comble une fois de plus ses fidèles en répondant à la demande de nombre d’entre eux qui désiraient revoir Guy J derrière la table tournante de l’afterhours situé dans le Village. Suite à un premier passage fort remarqué, le jeune DJ et producteur israélien sera de retour ce vendredi 24 février. Reconnu mondialement pour ses performances éclatées et électriques, la jeune sensation ne devrait pas décevoir. C’est Pascal B qui le précédera afin de réchauffer la foule. La soirée mensuelle Waveform, dirigée par l’un des favoris du public gai montréalais, Victor Calderone, se déroulera ce samedi 25 février.

********************************************************************************

Des talents d’ici à l’honneur au Circus

Fidèle à ses habitudes, le Circus Afterhours continue d’offrir une visibilité à plusieurs artistes du Québec. Le DJ québécois Ian Key lancera le dernier week-end de février avec la soirée Elektrik Sessions le jeudi 23 février, dans le Village. Le vendredi 24, deux événements différents se dérouleront dans chacune des deux salles de l’établissement. Oren D, Paul Tirtirau et Jer-X seront à la barre de l’événement Progressive Lifestyle (Playroom) alors que Mr. Nokturn et Marc Rémillard sont parmi les DJs qui se succèderont lors de la soirée Massive Disruption (X-Room). Étienne Ozborne, Stéfane Lippé et Terry Tilldawn s’enchaîneront lors de la soirée mensuelle Glam of House du samedi 25.

********************************************************************************

Des talents régionaux au K-omplexe

En plus de sa traditionnelle soirée Karaoké du mercredi et de sa toujours très populaire soirée dansante du samedi soir, le K-omplexe de Jonquière continue à offrir une vitrine exceptionnelle à des artistes régionaux. Ce vendredi 24 février, trois groupes se produiront sur la scène du K-Mé-Léon dans le cadre d’un spectacle rock qui déménagera. En effet, Les VLA, Cut Off et Élektrik Strap On prendront d’assaut la scène de la discothèque dès 21h. La formation JazzON foulera les planches du K-Baret ce jeudi 23 et à la demande générale, le groupe Soul Box sera de retour dans le bar lounge du K-omplexe ce vendredi 24 février.

********************************************************************************

Place au Carnaval au Flamingo

Le Flamingo prouve qu’il n’a rien à envier aux clubs gais montréalais cette semaine avec l’événement Carnival 2012. En effet, l’équipe du bar gai d’Ottawa accueille ce vendredi 24 février le DJ brésilien de renommée internationale Bruno Pacheco pour une soirée haute en couleurs digne du fameux Festival de Rio. Ce samedi 25 février, le DJ montréalais Steve Bear Sas sera à la barre de la soirée Bear Necessity, « réservée principalement aux hommes velus ».

Crédit photo : Fabien Gagnon.