Fin de semaine : Modeselktor, drag, Transgressions et Couture

Par  |  Aucun commentaire

nightlife soirées gay gais lesbiennes Montréal Québec Ottawa

POMPe : la fête de l’excentricité

C’est ce jeudi 19 avril que se tiendra le très populaire party queer mensuel POMPe. Cette édition aura aussi lieu à la coopérative les Katacombes située sur Saint-Laurent (ne pas confondre avec le bar situé au sous-sol de l’Apollon). En plus des DJs résidents de l’événement JonnyBonnyRock et Like The Wolf, les DJs The Salivation Army et Radikale se produiront au cours de la soirée. Des projections vidéo créées par l’artiste visuel WYDIOŁYCZ seront diffusées tout au long de la soirée. Véritable festival de l’excentricité, POMPe représente l’occasion idéale pour laisser libre cours à votre imagination en vous créant une tenue originale.

…………………………………………………………………………………….

De la grande visite au Royal Phoenix

Le Royal Phoenix réussit une fois de plus à surprendre avec des soirées hors du commun au concept original. Ce jeudi 19 avril se tiendra la 4e édition du l’événement de mode, d’art et de design MEWS, pendant lequel deux défilés de mode seront présentés et plusieurs oeuvres artistiques exposées. Ce samedi 21 avril, l’événement Fall in Love débutera après la classe de danse gratuite mensuelle (20h à 21h). Cette soirée sera marquée par la visite d’artistes se produisant au cours de soirées GLBT qui connaissent un succès considérable à l’étranger. Les DJs Sissy Fuss et Golden Malicious du groupe torontois Transgressions, qui vise à créer des événements où les transsexuels se sentent confortables, vous feront goûter à leur soirée dansante TXGR. DJ Kyra de la soirée Lesbeaux de Toronto se produira aussi au cours de la soirée. Nina Ramone, l’une des artistes fétiches de la soirée Chances Dances de Chicago, prendra aussi part à l’événement.

…………………………………………………………………………………….

Modeselektor au Métropolis

Les amateurs de musique électronique seront ravis d’apprendre que le tandem allemand Modeselektor se produira ce vendredi 20 avril au Métropolis. Les DJs Gernot Bronsert et Sebastian Szary, qui connaissent un énorme succès à l’échelle planétaire depuis la parution de leur premier opus en 2002, promettent une soirée déjantée au cours de laquelle ils joueront leurs pièces les plus connues, dont plusieurs tirées de leur plus récent album Monkeytown lancé en 2011. Le DJ torontois Egyptrixx et le Montréalais Lunice se chargeront de réchauffer la foule avant l’entrée en scène du duo explosif.

…………………………………………………………………………………….

Salon de l’amour et de la séduction à Québec

Après une édition très réussie en janvier à Montréal, Le Salon de l’Amour et de la Séduction prendra place toute la fin de semaine à Québec. Du 20 au 22 avril, plusieurs activités pouvant plaire tant aux hommes qu’aux femmes seront présentées au Centre des congrès de Québec. Outre son traditionnel défilé de lingerie, cette fête de la sexualité présente la Scène du Donjon, une nouveauté conçue pour en apprendre plus sur le monde du fétichisme. Une section entièrement consacrée aux sports sexy, du body painting et du moulage de corps en direct font aussi partie des activités offertes pendant la fin de semaine. Des séminaires portant entre autres sur des objets sexuels ou sur les techniques pour du meilleur sexe oral seront animés par des professionnels de l’industrie.

…………………………………………………………………………………….

De la diversité au Drague

Le Drague Cabaret Club de Québec offre une fois de plus une programmation aussi diversifiée qu’attrayante cette fin de semaine. Comme le veut la tradition, les drag queens Dory, Destiny et Gyzel lanceront les festivités avec un spectacle original, le 19 avril. Gyzel foulera à nouveau la scène du cabaret ce vendredi, cette fois-ci accompagnée de Gladu, Mercedes et Livia. Hugo Turenne remplacera le DJ résident Stéfane Lippé ce vendredi (20) dans la partie club située au sous-sol. Comme à chaque samedi, DJ Wavee sera aux platines du club, alors que DJ Cactus assurera l’ambiance musicale de la section cabaret.

…………………………………………………………………………………….

Hip-Hop et blues au K-Mé-Léon 

Le K-omplexe de Jonquière réussit une fois de plus à accomplir sa mission d’organiser des soirées pouvant rejoindre différents types de clientèle. Ce jeudi, la discothèque du K-Mé-Léon sera inondée de fans de hip-hop alors que se tiendra le Challenge MC’s. Présenté dans le cadre des Jeudis Hip-Hop, des artistes se livreront à des joutes verbales face à face. Le groupe régional Mood Session se produira sur la scène du K-Baret également le 19 avril. C’est la formation Hawk’n Roll qui prendra la relève le vendredi (20) et le samedi (21) pour une fin de semaine tout en blues.

…………………………………………………………………………………….

Le Club Edge d’Ottawa indétrônable

C’est samedi dernier que la communauté gaie d’Ottawa a dû faire ses adieux au Flamingo. Triste nouvelle pour la vie nocturne d’Ottawa qui manifestement n’avait pas de place pour un autre club gai. Il faut dire que deux établissement ont déjà une clientèle bien établie. Le Club Edge mise depuis longtemps sur une programmation qui attire les foules à chaque fin de semaine. Doté d’un lounge, d’une discothèque et d’une terrasse sur le toit, le complexe est depuis longtemps une valeur sûre de la capitale fédérale.  Le DJ québécois Martin Leguerrier assure l’ambiance musicale de la discothèque tous le vendredis. La drag queen vedette du club Icesis Couture offre aussi une performance toujours très attendue le même soir. DJ Isabelle assure l’ambiance musicale chaque samedis soir.

Crédit photo : LGBT-UniAndes.