Fin de semaine : le printemps, deux anniversaires ou du cuir

Par  |  1 commentaire

Programme fin de semaine party Québec Montréal Ottawa gay gai

Faggitty Ass Fridays célèbre l’arrivée du printemps

Un vent de fraîcheur passera par le Playhouse ce vendredi 30 mars alors que se tiendra la toujours très populaire soirée mensuelle Faggity Ass Fridays, dont le thème est Hung it like a tulip : The cuming of the spring equinox. Les organisateurs vous invitent donc à vous inspirer de tout ce qui concerne l’arrivée du printemps pour votre tenue, en utilisant par exemple les fleurs ou le soleil. The Salivation Army, DJ Sam et DJ Bongiovanni  assureront l’ambiance musicale de cette soirée gaie hors Village haute en couleurs. À noter que l’artiste Antonio Bavaro, aussi connu sous le nom de Queer Jesus, offrira une performance qui ne laissera personne indifférent.

…………………………………………………………………………………….

Le Royal Phoenix sous le signe de l’originalité

Désormais un incontournable, le Royal Phoenix impressionne par la variété et l’originalité de ses soirées thématiques. Ce jeudi 29 mars, Laurence, l’une des co-propriétaires du bar queer, vous invite à célébrer son anniversaire en compagnie de DJ Tizi aux platines. Le party disco mensuel Super 12’’ se tiendra ce vendredi 30 mars avec le divertissant Dr Love, qui vous jouera le meilleur des années 70 et 90 dans un ambiance rappelant l’arrivée du printemps. JonnyBonnyRock est de retour pour une nouvelle édition de sa soirée Tran5formateur. L’édition F_uckStar de ce mois-ci sera marquée par la visite des DJs invités The Nobis et Mekanik, en plus des performances de Grace Garbage et Tanya Stasilowitch.

…………………………………………………………………………………….

Gris Québec fête ses 15 ans

C’est ce jeudi 29 mars que Gris Québec célèbre en grande pompe ses 15 ans de lutte acharnée contre l’homophobie. Pour l’occasion, l’organisme présente un concert-bénéfique mettant en vedette l’une des plus grandes icônes gaies québécoises, l’excentrique Diane Dufresne. Dès 19h30, la diva foulera la scène de la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm en compagnie des Violons du Roy dans un spectacle dirigé par Simon Leclerc. Tous les profits iront à l’organisme et lui permettront de continuer à opérer des activités de sensibilisation auprès des jeunes.

…………………………………………………………………………………….

De talent à revendre au K-omplexe de Jonquière

C’est ce jeudi soir (29) que Cécile Doo-Kingué, considérée par plusieurs comme étant l’une des meilleures guitaristes au Canada, se produira au K-omplexe de Jonquière. En effet, celle qui allie blues, afro, soul et pop foulera la scène du K-Baret et vous envoûtera par sa voix chaude et son jeu de guitare impressionnant. L’harmoniciste Martin Plamondon prendra la relève le vendredi 30 mars en compagnie de son groupe pour un spectacle où ils interprèteront de grands succès blues. Désormais considéré comme un habitué de l’endroit, le groupe régional The Toxics se produira à nouveau en version acoustique le samedi 31 mars.

…………………………………………………………………………………….

Cuir et paillettes au Flamingo

Le Flamingo d’Ottawa surprend cette fin de semaine avec deux événements hors du commun qui risquent d’attirer les foules. Ce jeudi (29), le club GLBT le plus populaire d’Ottawa s’allie avec Ball and Chain Entertainment pour la S&M Leather Night. Pour l’occasion, le Flamingo sera transformé en royaume du fétichisme et vous êtes fortement encouragés à vous vêtir de cuir ou de latex pour assister à l’événement. Sortez vos paillettes pour l’événement Glitter Box qui se tiendra ce vendredi 30 mars. Le très réputé DJ Fred Miller sera derrière la table tournante dans le cadre de ce party créé pour célébrer les Juno Awards, gala qui se tiendra ce dimanche à Ottawa. Plusieurs surprises sont prévues, dont un performance de Miss Koko Domenique Shennel. Le festival Juno Awards se poursuivra le samedi 31 mars avec la soirée Black Box qui a comme tête d’affiche le DJ montréalais Sir Jemi.

Crédit photo : david_shankbone.