Fin de semaine : diversité sexuelle, grottes et un autre Bal en Blanc

Par  |  1 commentaire

Soirées Montréal Ottawa Québec gaies LGBT

L’Apollon sort des sentiers battus

Deux artistes visiteront la boîte de nuit Apollon pour la première fois en fin de semaine. DJ Kleancut, artiste résident au Red Lite de Laval, sera de passage à la discothèque la plus populaire du Village ce jeudi 22 mars dans le cadre des jeudis City Beats. Spécialisé dans le hip-hop et le dance hall, il fera danser une clientèle majoritairement étudiante. Ce samedi 24 mars, l’Apollon sort des sentiers battus avec la venue de la très jolie chanteuse Stacey Jackson, qui offrira une performance live. D’origine canadienne, elle habite désormais la Grande-Bretagne et y connaît un succès considérable avec de nombreux tubes dance.

…………………………………………………………………………………………..

Un week-end chaud au Stéréo

Avec des têtes d’affiche telles que le DJ hollandais Joris Voorn et l’Anglais Nic Fanciulli, la soirée du vendredi 23 mars au (((Stéréo))) risque de rester dans les annales de l’afterhours. Le Canadien ToneDepth sera aussi de cette soirée où un festin de musique électronique de différentes saveurs vous sera offert jusqu’au lendemain matin. Le samedi soir, le DJ américain Angel Moraes s’installera derrière la table tournante de l’afterhours de la rue Sainte-Catherine pour sa soirée mensuelle Kiss my ((())).

…………………………………………………………………………………………..

Une fin de semaine toute en art au Royal Phoenix 

Le Royal Phoenix continue à innover avec des soirées originales conçues pour rejoindre une clientèle variée de différents styles. Une nouvelle édition de l’événement Mews, où la mode, les arts visuels et le design sont au centre de l’attention, se tiendra ce jeudi 22 mars. Le œuvres de plusieurs artistes visuels, dont Melina Mannaz et Anjela Freja, seront exposées. Parmi les designers qui présenteront une collection de vêtements originaux, on compte Marianne Dubreuil et Maude Bourcier. Les DJs A-Rock et Hatchmatik se succèderont aux tables tournantes du bar queer le vendredi 23 mars pour une soirée dansante. L’événement Content Aware du samedi 24 mars mettra en vedette les œuvres des étudiants en photographie du Collège Dawson. Les DJs Tombs, Wilcox & Promise et Bongiovanni seront à la programmation musicale de cette soirée bénéfice pour financer leur exposition de fin d’année.

……………………………………………………………………

On célèbre la diversité sexuelle à Québec

C’est ce vendredi 23 mars que débute la Fête de la diversité sexuelle organisée par le Groupe gai de l’Université Laval à Québec. Jusqu’au 1er avril, une multitude de d’activités médiatiques, sociales, créatives ou militantes se tiendront à la grandeur du campus de l’Université Laval. Colloques, vins et fromages, conférences de presse, soirée Tango queer : une grande diversité d’activités ont été créées dans le but souligner les enjeux propres à la diversité sexuelle. Le vendredi 23 mars, entre 12h30 et 16h30, les membres du GGUL présenteront un colloque ayant pour thème « À l’intersection du genre et de l’orientation sexuelle ». En soirée, tout le monde est invité à un « vins et fromages », événement idéal pour rencontrer des gens intéressants qui partagent les mêmes intérêts. Le samedi 24 mars, la Soirée Fantaisie, qui est en fait une présentation de produits érotiques, devrait aussi attirer plusieurs curieux.

…………………………………………………………………………………………..

Un rendez-vous plein air pour l’Association Baie-des-Chaleurs

Les membres de l’Association LGBT Baie-des-Chaleurs, créée pour rassembler la communauté GLBT de la Gaspésie, vous invite à se joindre à eux dans le cadre d’un rendez-vous en plein air le samedi 24 mars. En effet, l’organisme à but non lucratif organise une randonnée pédestre à la grotte à Ulfran située à New Richmond. L’ascension d’une durée d’environ 40 minutes se terminera par la visite de la grotte et un dîner (que vous devez apporter) consommé sur place. Tout le monde est ensuite invité à se rendre à Maria pour un 5 à 7 où vous devez aussi apporter votre boisson. Il n’est pas obligatoire d’avoir participé à la première activité pour assister à la deuxième. Pour de plus amples renseignements, contactez le (418) 534-5553.

…………………………………………………………………………………………..

Un premier Bal en blanc au K-omplexe de Jonquière

La chanteuse Angel Forrest, dont le talent vocal est depuis longtemps reconnu au Québec et ailleurs, charmera de sa voix chaude la clientèle du K-Baret de Jonquière ce jeudi (22) et vendredi (23). Faites vite, il ne reste que quelques billets ! Du côté du K-Mé-Léon, il ne faut surtout pas manquer le spectacle de l’un des personnificateurs féminins les plus populaires de Montréal, Michel Dorion, ce vendredi 23 mars. Pour sa 8e visite à la discothèque (située au 1e étage de l’établissement), l’artiste présentera plusieurs performances avec de nombreux changements de costumes tous inspirés du thème de la soirée, soit un Bal en blanc. On vous encourage donc fortement à vous vêtir de blanc pour une soirée qui s’annonce toutefois haute en couleurs !

……………………………………………………………………

Joe Juarez au Flamingo

Le samedi 24 mars, le Flamingo d’Ottawa célébrera le retour de la légendaire soirée Velvet. Joe Juarez sera à la barre de cet événement bi-mensuel où la musique est la principale vedette. Pour cette édition, le DJ canadien promet de vous en mettre plein les oreilles avec des rythmes lourds et des mélodies accrocheuses accompagnées de voix féminines sensuelles.

Crédit photo : erik_hertz.