Lecture de témoignages pour l’exposition Blanc de mémoire le 31 août

Par  |  Aucun commentaire

Blanc de mémoire lectures publiques SIDA

Avec Blanc de mémoire, les visiteurs de l’exposition avaient la possibilité de remplir eux aussi les blancs de cette mémoire collective. Ils pouvaient laisser des témoignages de leur propre rapport à la maladie à la fin de leur passage. Le 31 août prochain, on fera entendre ces textes, afin de faire découvrir à tous, ces extraits d’humanité.

L’événement comptera aussi de la musique et des performances en compagnie d’un collectif de jeunes cinéastes et artistes. L’écrivain et auteur Éric Noel ainsi que l’auteure-compositrice-interprète Mam’selle Ruiz feront aussi partie de l’événement.

C’est l’artiste multidisciplinaire Marc-André Goulet qui a eu l’initiative de cette exposition qui se termine le 16 septembre. Ce jeune artiste inspiré est né en 1981, soit l’année du début de l’épidémie. Dans le cadre de Blanc de mémoire, Goulet a choisi d’utiliser la photographie pour immortaliser des gens reliés directement ou indirectement à la maladie. Des gens qui luttent à travers divers organismes et qui tentent à leur façon d’améliorer les choses.

L’objectif est de rendre à notre mémoire, ces parcelles de souvenirs oubliés qui nous désensibilisent à une cause qui au-delà de la communauté homosexuelle, touche le monde entier.

Blanc de mémoire, lecture publique des témoignages
Mercredi 31 août 2011
De 17 h à 20 h, entrée gratuite
Écomusée du fier monde, 2050, rue Amherst
Réservations nécessaires : (514) 528 8444

Crédit photos: Marc-André Goulet.