Festival Mode et Design de Montréal: de Gaultier à Zilon

Par  |  Aucun commentaire

Festival Mode et Design Montréal : de Gaultier à Zilon

À l’occasion de l’exposition sur Jean-Paul Gaultier au Musée des beaux-arts de Montréal, le Festival Mode et Design présente, le mercredi 3 août à 22h, la collection automne hiver 2011/2012 de ce couturier de renommée mondiale. Les créations du designer rendent hommage à la femme élégante d’âge mûr.

Pas question ici de rajeunir la mère pour lui donner l’allure de sa fille : Jean-Paul Gaultier prend plutôt le parti de coiffer ses modèles de cheveux gris. Côté couleurs, on mêle les teintes vives au traditionnel noir avec une présence marquée de « camel » ce beige foncé nommé d’après le chameau. Jean-Paul Gaultier, Bourgeoise sans âge, c’est le vêtement de luxe démocratisé. Un défilé de mode à laquelle tout le monde peut assister.

Défilé Ray Ban par Antoine Laoun

Denis Gagnon sera aussi du festival avec l’événement spécial  A/H 11-12 Color me softly en compagnie de Helmer, Marie-Saint-Pierre, Rush Couture et Tavan&Mitto. Le défilé, le 6 août à 21h30, présenté par Amarula cherche à informer le public des tendances à venir pour l’automne et l’hiver qu’on nous promet colorés.

Côté design, dès 12h le 3 août, le concepteur d’œuvres et mobilier urbain Surface Jalouse s’allie au peintre Zilon pour une installation d’objets et le dévoilement de mobilier aux motifs de l’artiste.

Au rayon des inédits, notons un défilé des célèbres montures Ray Ban, le 5 août à 18h. Offerte par Antoine Laoun Opticien, la présentation comptera plus de 50 modèles de cette marque d’avant-garde, qui existe depuis 1937.

Crédits photo: Montréal Festimania.