Festival de Venise 2011: une édition très « gaie »

Par  |  Aucun commentaire

James Franco Sal Mineo Festival de Venise

Il est séduisant, talentueux en plus de faire rougir filles et garçons. James Franco semble avoir tout pour lui. Il ajoute maintenant à sa longue liste d’accomplissement celle d’avoir réalisé un film prenant part à un grand festival.

Sal, son long métrage, est inspiré de la vie de l’acteur Sal Mineo (vous pouvez voir ci-dessus une photo du tournage), qu’on a vu aux côtés de James Dean dans La fureur de vivre. Mineo fut le premier acteur ouvertement homosexuel. Il est mort assassiné, en 1976, à l’âge de 37 ans. Le film de Franco sera présenté hors compétition dans la catégorie Orrizonti (Horizons).

Madonna s’intéresse à Edouard VIII

L’icône gaie la plus célèbre des années 90, Madonna offrira aussi sa dernière création W.E., drame romantique coécrit avec le scénariste Alek Keshishian. On y raconte deux histoires d’amour en parallèle, une contemporaine et celle du roi Édouard VIII et de Wallis Simpson. Abordé dans le film Le discours du roi, cet épisode de la vie royale anglaise a suscité la controverse alors que le roi renonçait au trône afin de pouvoir marier cette divorcée américaine.

La 68e édition de la Mostra de Venise aura lieu du 31 août au 10 septembre. Le jury sera présidé par Darren Aronofsky qui nous a entre autres donné le magnifique Cygne noir.