EXODE, exposition à la Galerie D de Montréal

Par  |  Aucun commentaire

Depuis la révolution industrielle, un véritable exode urbain saigne le paysage mondial. Deux univers s’opposent, deux tendances s’affrontent au sein d’un même pays. Malgré cette migration d’un milieu à l’autre, certains tentent pourtant d’endiguer cette hémorragie rurale, semblant vouloir retrouver leurs origines ou tout simplement découvrir de nouvelles valeurs. C’est ainsi que Frederick Ouellet et Catherine Morin décident de rejoindre cette minorité quittant la ville pour le milieu rural.

Frédérick Ouellet, artiste peintre autodidacte, est chef-peintre depuis une dizaine d’années dans le domaine du théâtre et de la scène. Créatif d’oeuvres souvent gigantesques, il crée sur toile des objets qu’il transforme et dénature. Archives intemporelles et mysticisme romantique inspirent ses possibilités métaphoriques de l’art.

La montréalaise Catherine Morin est une photographe récompensée par plusieurs concours. Outre la photographie, elle fait aussi de la peinture.  

Mettant en scène l’humain, elle développe son intérêt de l’architecture du corps à celui, grandissant, de l’architecture moderne.

EXODE est un témoignage, celui de leur volonté de construire et de comprendre la région délaissée qui les accueille désormais.

Du 16  avril au 13 mai 2014 à la Galerie D

Exode_expo