Étranges retrouvailles à la rivière Churchill : trouver son chemin

Par  |  Aucun commentaire

Étranges retrouvailles à la rivière Churchill Paskapoo

Au cœur de la Saskatchewan, Claire ne tarde pas à faire connaissance avec sa grand-tante, une célébrité locale atypique, au caractère bien trempé. Les retrouvailles sont tendues et il leur faudra du temps pour s’apprivoiser.

Amour pour le Canada

Dans son périple, elle croisera de nombreux personnages, dont des amérindiens, un couple de lesbiennes ou un policier gai qui veut faire découvrir à sa nouvelle conquête torontoise la beauté de la nature sauvage. Tous, liés sans le savoir, se retrouveront sur les rives de la rivière Churchill pour une soirée mémorable, là où la parole pourra se libérer et leur vie s’éclaircir.

Souvent drôle, avec parfois quelques expressions surprenantes, Paskapoo, avec une écriture simple et limpide, nous entraîne rapidement dans la quête de changement du personnage principal. Un court récit qui témoigne de l’amour de l’auteure française, originaire de la Savoie, pour le Canada, où elle se rend fréquemment.

Étranges retrouvailles à la rivière Churchill est publié aux éditions La Nouvelle Plume, petite maison d’édition qui tente de préserver la langue française en Saskatchewan et dans les Prairies.