Et les lauréats de la 7e édition du Gala Arc-en-Ciel sont…

Par  |  Aucun commentaire
Arc-en-cielOutre Viviane Namasté (à gauche sur la photo), qui a reçu le Grand prix du CQGL, succédant ainsi à l’honorable Louise Arbour, lauréate de ce prix en 2008 et monsieur Svend Robinson en 2009, une dizaine groupes, organismes communautaires et individus venant de partout au Québec voient leur travail, leur implication et leur engagement auprès de la communauté LGBT être soulignés et honorés.
Le Gala a été précédé d’un cocktail VIP où une médaille de l’Assemblée nationale a été remise à une militante de longue date au sein des communautés LGBT et le nouveau prix Iris-Média a été attribué pour la première fois afin de reconnaître la contribution exceptionnelle d’un individu, d’une organisation ou d’une entreprise dans le monde des médias, soit de la radio, de la télévision, en passant par la presse écrite et le web. Denis-Martin Chabot (Radio-Canada) a reçu cette distinction (voir notre article).
Organisé sous la présidence d’honneur de madame Diane De Courcy, présidente de la Commission scolaire de Montréal, cette 7e édition du Gala Arc-en-Ciel a permis de saluer haut et fort toutes ces contributions individuelles et collectives à notre société en vue d’une égalité sociale pour toutes et tous.
Pour le président-directeur général du CQGL, Steve Foster, la première fonction d’un événement comme le Gala Arc-en-Ciel est de souligner l’excellent travail des individus, des groupes ou des réseaux au service de la communauté LGBT. «Quand nous constatons l’état des droits des personnes LGBT à travers le monde et le silence du gouvernement fédéral à ce sujet, il devient très important de célébrer haut et fort celles et ceux qui contribuent à faire du Canada et du Québec une société exempte d’homophobie et de transphobie», souligne-t-il.

[DDET Lire la suite de l’article]

LES LAURÉATS DU 7e GALA ARC-EN-CIEL

PROJET PAR EXCELLENCE
– Regards sur les familles homoparentales
PARTENAIRE PAR EXCELLENCE
– Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue
GROUPE PAR EXCELLENCE
– AlterHéros
RELÈVE PAR EXCELLENCE
– Dina Habib
BÉNÉVOLE PAR EXCELLENCE
– Julie-Maude Beauchesne
PERSONNALITÉ PAR EXCELLENCE
– Line Chamberland (au centre sur la photo)
PRIX HOMMAGE
– Michèle Causse
PRIX COUP DE CŒUR
– Kat Coric (à droite sur la photo)
MENTION SPÉCIALE DU JURY
– Grand-papa Gâteau
PRIX EXCELLENCE
– GRIS-Montréal
Crédits Photos :  News Concordia (Viniane Namasté),  David Morgan, New York (Kat Koric), Magazine Être (Line Chamberland)

[/DDET]