Elton John est papa

Par  |  Aucun commentaire

eltonjohn

«Nous sommes des parents fiers et heureux». C’est par ces mots qu’Elton John et David Furnish ont annoncé, le 28 décembre, dans un communiqué, la naissance de leur fils, prénommé Zachary. Le bébé de sept livres (environ trois kilos) est né d’une mère porteuse californienne le jour de Noël. Un représentant du chanteur de 63 ans a affirmé qu’aucun détail supplémentaire ne serait signifié à la presse.

Mauvaise expérience en Ukraine

Elton John et David Furnish s’étaient unis civilement en Angleterre le 21 décembre 2005, le jour même où la loi autorisait les unions homosexuelles dans le pays. Depuis plusieurs années, les deux hommes essayaient d’adopter.
En septembre 2009, le couple avait fait parler de lui sur la scène médiatique, annonçant en conférence de presse vouloir adopter un petit Ukrainien de 14 mois, rencontré dans un orphelinat du pays d’Europe de l’Est. Le ministère de la famille avait ensuite interdit l’adoption au motif que la loi ukrainienne ne donnait de telles autorisations qu’aux couples étrangers hétérosexuels.