Electra Heart : Marina and the Diamonds revient enfin !

Par  |  Aucun commentaire

Marina and the diamonds Prima Donna Electra Heart

Surtout connue en Grande-Bretagne depuis quelques années, Marina and the Diamonds va tenter de se faire cette fois un nom en Amérique du Nord, en faisant notamment la première partie de Coldplay le 26 et 27 juillet prochains à Montréal au Centre Bell. Son premier album Family Jewel a été un grand succès chez nos amis anglais, mais trop peu de ce côté-ci de l’océan.

Ainsi, bien que le blogueur Perez Hilton la mentionne très souvent dans ses interventions, les radios ne jouent pas encore suffisamment les créations de l’artiste. Marina Lambrini Diamandis entreprendra également une tournée solo nord-américaine, cet été, qui s’arrêtera notamment  à Vancouver (seule date canadienne pour l’instant ; toutes les autres dates sont aux Etats-Unis).

Nouvelle Alice ?

Sa musique, au style pop / new wave, en séduit déjà beaucoup dans la communauté gaie. Son premier album abordait notamment le sentiment d’être étranger-imposteur dans un univers qui ne nous est pas favorable. Marina and the Diamonds met également l’emphase sur son image très colorée et quelque peu excentrique. Son écriture de type plus narratif fait en sorte que ses chansons nous transportent dans des univers visuellement riches, dignes de Lewis Carrol.

Une écoute suffit pour être accro à son monde totalement attachant. Les quelques chansons déjà disponibles sur Internet laissent penser qu’Electra Heart saura répondre aux grandes attentes créées par son premier album.