Deux gais agressés lors de la fierté de Madrid

Par  |  Aucun commentaire

Agression Madrid Orgullo Gay Pride

C’est en plein cœur de Madrid que deux frères gais, J.H. et B.H, âgés de 63 et 49 ans ont été agressés, dans la nuit du 2 au 3 juillet, par un groupe d’hommes en train de boire dans une rue. Après avoir été insultées, les victimes ont essayé d’éviter la confrontation et de continuer leur chemin.

Rattrapé quelques mètres plus loin, J.H. a été « attaqué alors qu’il était de dos », recevant « des coups de poing sur la tête », explique le Collectif des lesbiennes, gais, transsexuels et bisexuels de Madrid. « B.H a essayé de séparer l’agresseur et son frère quand une autre personne l’a frappé violemment à l’épaule avant d’être l’objet d’autres liaisons », indique encore l’organisation.

« Pas un cas ponctuel »

L’arrivée d’un fourgon de police a mis fin aux violences, mais les auteurs de l’agression ont réussi à prendre la fuite. Les victimes ont ensuite dénoncé les faits dans un commissariat de rue où leur plainte a été prise « avec une grande attention ».

Pour le président du COGAM, « il ne s’agit pas, malheureusement, d’un cas ponctuel, mais les personnes ont peur de dénoncer » de tels faits. Cette agression vient ternir la belle fin de semaine qu’ont vécu les GLBT espagnols avec une marche des fiertés qui a accueilli, selon les organisateurs madrilènes, plus d’un million de personnes (un record), autour du thème « Santé et égalité des droits ».

Crédits photo: dosmanzanas.com.