Deux candidates ouvertement lesbiennes à Miss Californie

Par  |  Aucun commentaire

Miss California Mollie Thomas  Jenelle Hutcherson

« La couronne de Miss Californie irait très bien au sommet du hawk » disait Jenelle Hutcherson, 26 ans, quelques jours avant la compétition, en évoquant sa coupe de cheveux à la Mohawk. La jeune femme aura donc sans doute ressenti une certaine déception, tout comme sa « consœur » Mollie Thomas, 19 ans. Mais l’important finalement, se trouvait ailleurs.

Servir d’exemple

En 60 ans de compétition, jamais aucune lesbienne n’avait concouru en ne cachant pas son orientation sexuelle. Pour les deux jeunes femmes, il s’agissait donc aussi d’un geste militant. « Je concoure pour l’égalité et j’utiliserai [cette opportunité] pour promouvoir la visibilité [et] pour devenir l’avocate de la jeunesse et un modèle », a affirmé Mollie Thomas, originaire de Pennsylvanie.

De son côté, Jenelle Hutcherson, membre d’une association LGBT à Long Beach, a cherché également à montrer le chemin à suivre. « Nous avons le pouvoir de créer un meilleur futur pour nos enfants en servant d’exemple dans la manière dont nous nous traitons les uns les autres avec amour et égalité », a-t-elle expliqué.

Article écrit en collaboration avec le site Entreelles.net.

Crédits photo: pixieclipx.