Des vidéos anti-homos projetées à des soldats américains

Par  |  Aucun commentaire

owenhonors

C’est le quotidien américain The Virginian-Pilot qui a révélé, le 1er janvier, cette affaire qui fait désormais beaucoup de bruit aux États-Unis. Le capitaine Owen Honors (photo) aurait, en 2006 et 2007 montré des vidéos homophobes à des marins américains qui combattaient alors en Afghanistan et en Irak.

Tout l’équipage du porte-avion USS Enterprise (environ 6.000 personnes selon la presse américaine) a ainsi pu voir une scène où était détaillée la liste des meilleures insultes anti-gais ou encore une simulation de masturbation ou d’examen rectal. Owen Honors, qui commande le porte-avion depuis le mois de mai 2010, apparaît dans certaines de ces scènes. Il y explique vouloir divertir les soldats.

Soutien sur Facebook

Une autre vidéo montre deux femmes soldats dans une douche, faisant semblant de se laver l’une l’autre. Le porte-parole de la Marine a qualifié ces vidéos, tournées avec l’équipement fourni par le gouvernement américain et diffusées à l’époque environ une fois par semaine, de «clairement inappropriées».
La Marine devrait lancer sous peu une enquête. Le magazine Time affirme que des sanctions seront prises contre Owen Honors. Ce dernier reçoit cependant des marques de soutien sur Facebook où une page a été créée en son «honneur».
Crédits photo : AP.