Des idées sorties pour les 15e journées de la culture

Par  |  Aucun commentaire

Journées de la culture programme Montréal

Le centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (CCGLM) ouvre les portes de sa Bibliothèque à livres ouverts et présente sa riche collection de documents LGBT. Le CCGLM propose en outre une rencontre avec le journaliste et auteur gai Denis-Martin Chabot, qui présentera et dédicacera ses ouvrages et fera un exposé sur ses chroniques du Village Gai.

Dimanche 2 octobre, de 14h à 17h
2075, rue Plessis, métro Sherbrooke
www.ccglm.org
514-528-8424

La Compagnie Marie Chouinard propose de découvrir, dans ses studios de création, le travail de ses danseurs en répétition. L’essence de leur art n’est pas d’apprendre les mouvements d’une chorégraphie, mais de saisir l’âme de l’œuvre et explorer le geste.

Samedi 1er octobre, de 13h à 15h
La bibliothèque, 4499 ave. de l’Esplanade, métro Mont-Royal
www.mariechouinard.com

Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA), présentera deux films lauréats du 29e FIFA, en présence des réalisateurs qui répondront à vos questions. Seront projetés Saint-Denys-Garneau, de Jean-Philippe Dupuis (55 min.), gagnant du Prix du meilleur film canadien, suivi du film de Marilù Mallet, Sur les traces de Marguerite Yourcenar (82 min.), gagnant du Prix du public ARTV.

Dimanche 2 octobre, de 14 à 17H
Musée des Beaux-Arts de Montréal, 1379 rue Sherbrooke O., métro Guy Concordia
www.artfifa.com
514-874-1637

Le théâtre de Quat’Sous organise une rencontre avec des professionnels pour parler de la manière dont ils interagissent, la dynamique qu’ils doivent mettre en place, afin de créer une œuvre au théâtre. Un extrait de la pièce en question, à thématique gaie, Faire des enfants, sera d’ailleurs joué. Seront présents Eric Noël, auteur, Gaétan Paré, metteur en scène, Mylène Chabrol, scénographe et Dany Boudreault, comédien.

Samedi 1er octobre, de 15h à 17h
100, ave. des Pins E., métro Sherbrooke.
www.quatsous.com
Réservation (gratuite) : [email protected]
514-845-7277

Cet article a été écrit en collaboration avec le site du guide gai du Québec. guidegaiduquebec.com/fr