Donna Summer, partie pour une dernière danse

Par  |  Aucun commentaire

sleeveface_donna_summer_disco

Elle a marqué de son empreinte les années disco avec d’innombrables tubes comme I feel love, last dance et Hot Stuff. La chanteuse à la voix d’or s’est éteinte jeudi, victime d’un cancer. La star aurait préféré garder secrète sa maladie selon TMZ, le site spécialisé dans l’actualité des célébrités. Elle aurait vécu ses dernières heures dans sa résidence, en Floride.

Donna Summer est née le 31 décembre 1948 à Boston, sous le nom de LaDonna Andrea Gaines. La sortie de Love to love you baby avec ses langoureux gémissements la propulse aux sommets des ventes et lui confère très vite le titre de reine du disco. Paru en 1974, le titre sera remixé en 1975 et obtiendra un succès immense dans les discothèques. Qui plus est, la chanson est récupérée massivement par les clubs gais pour devenir une sorte d’hymne érotique.

Sa réputation se solidifie avec I Feel Love en 1977 et Last dance la même année. Avec près de 130 millions d’albums vendus, Donna Summer aura laissé une trace indélébile dans le monde musical.

Retrouvez ci-dessous une sélection de quelques chansons parmi ses nombreux succès. Et vous, laquelle de Donna Summer retiendrez-vous ?

Donna Summer – Last Dance

Donna Summer – Hot Stuff

Donna Summer – I Feel Love

Donna Summer – She Works Hard for the Money

Donna Summer – Love to Love you Baby

Crédit photo : KennethMoyle