Début ce soir du festival Image+Nation

Par  |  Aucun commentaire
ContracorrienteImage + Nation 2010, festival aujourd’hui reconnu à l’échelle mondiale, soulignera plus de 20 ans de cinéma queer innovateur du 28 octobre au 7 novembre à Montréal. Cette 23e édition de la production cinématographique LGBT veut mettre en avant son «ouverture sur le monde».
Ce jeudi 28 octobre, le festival accueillera Javier Fuentes-León. Le réalisateur  vient présenter son film Undertow (Contracorriente), film primé au festival de Sundance et proposé pour représenter le Pérou aux Oscars 2011 dans la catégorie du meilleur film étranger.
Ce film est décrit par le festival comme «un croisement singulier entre Ghost et Brokeback Mountain». Undertow, comme le suggère son titre, nous entraîne bien au-delà de la surface en apparence calme des choses.
Un triangle amoureux au cœur de l’histoire
Liens familiaux et certitudes identitaires sont bousculés dans ce film remarquable et transcendant où un triangle amoureux déclenche des vagues de passion qui engloutissent tout sur leur passage. Undertow met en scène Miguel (Christian Mercado), sa jolie femme Mariella (Tatiana Astengo) et l’amant clandestin du mari, l’artiste anticonformiste Santiago (Manolo Cardona, le Brad Pitt colombien).
«L’excellent directeur photo Mauricio Vidal met en valeur l’imposante beauté naturelle de la côte péruvienne en alternant judicieusement les plans d’ensemble majestueux et les jolis cadrages de carte postale», raconte Image + Nation.
Rendez-vous donc ce soir à 20h au cinéma l’Impérial. Pour plus de renseignements : Image+Nation
Crédits photo :  Undertow

Bande-annonce de  Undertow [Contracorriente]

Javier Fuentes-León  Pérou  2009  102 min