Cuisine aux saveurs du terroir – La vallée du Richelieu

Par  |  Aucun commentaire

Beloeil et Mont-Saint-Hilaire en face compte d’excellentes tables. Parmi les adresses homosympas, à tout seigneur, tout honneur, le Manoir Rouville-Campbell, offre une cuisine savoureuse, inspirée de produits québécois frais et de saison du Chef Samuel Sirois et sa brigade. On a ménagé dans les anciennes écuries deux espaces gourmands : Le Clan Campbell propose des plats classiques et superbement préparés dans une ambiance décontractée et raffinée, tandis que Le Pub Campbell offre un cadre chaleureux et intime en fin de soirée.
Du côté de Beloeil, les restaurants Coureur des bois et Janick Cuisine du Marché s’inspirent aussi des produits du terroir pour offrir une cuisine inspirée. Au restaurant Janick, la cuisine est chaleureuse et débordante de saveurs, dans un décor contemporain et enchanteur avec une vue imprenable sur le Richelieu et le mont Saint-Hilaire. Le chef Janick, récipiendaire de plusieurs prix d’excellence a travaillé auprès de James MacGuire, Normand Laprise, et plusieurs autres chefs de renom. Depuis 2009, le chef Jean-François Méthot donne un souffle nouveau à l’Hôtel Rive-Gauche en cuisinant avec des produits locaux et biologiques, une entreprise qui se poursuit avec l’ouverture du restaurant de l’hôtel, Le Coureur des Bois.
Toute la vallée est parsemée de belles auberges et tables champêtres installées dans de charmantes maisons anciennes datant du XIXe siècle. En aval de Beloeil, À la petite scène vous offre animation et bonne table à l’auberge au cœur même du village de Saint-Denis, haut-lieu de l’histoire des Patriotes de 1837-38. À Saint-Charles, du même côté de la rivière, Mouton Village est un magnifique domaine où on peut découvrir la cuisine de saison et accueillir tout type de rassemblement. C’est un lieu où l’on vient profiter du calme et du charme de la campagne et pour déguster une bonne cuisine de saison; un espace de rassemblement où il fait bon être avec ceux que l’on aime. Idéal pour un mariage. À Saint-Marc, le restaurant gastronomique familial Aux Saveurs d’Antan propose une cuisine saine avec des produits du terroir de la ferme à la table, servie avec la simplicité d’autrefois.