Coteau Rougemont : vignoble et cidrerie, parfait alliage de qualité, de popularité et de bons plaisirs.

Par  |  Aucun commentaire

L’impressionnante qualité des vins et cidres du vignoble Coteau Rougemont vient sans doute de la passion de la famille Robert pour la viticulture et la vinification, mais aussi de la terre du chemin de La Petite-Caroline généreusement entourée de bois et de vergers , d’un microclimat et d’une exposition exceptionnelle.

Fondé en 2007, à Rougemont dans la splendide région de la Montérégie, le domaine est passé de 3500 plants à 50 000 en moins de cinq années, prouvant la détermination des propriétaires par les énormes investissements et la foi constante dans leur entreprise et dans l’entreprenariat au Québec.

Des cépages Frontenac Gris, Frontenac Blanc, Chardonnay, Pinot Gris, Crescent, Saint-Pépin et Vidal développés par le très estimé Maître de Chai Patrick Fournier et l’œnologue Jérémie d’Hauteville, donnant des cidres et des vins couronnés de nombreux prix et distinctions depuis plusieurs décennies.

Cette année encore, Coteau Rougemont s’est vu décerné pas moins de Quatre médailles d’or au Prix du public Desjardins 2014, parmi 400 produits en compétition.

Coteau-Rougemont)1

Le vignoble a crée un Club des Vins très avantageux pour les passionnés et ces formules et forfaits sont tout aussi attractifs. Que ce soit pour de simples dégustations, des évènements, des cadeaux ou des achats. Associé au traiteur Las Olas, rien n’est impossible au domaine Coteau Rougemont pour réussir vos moments festifs avec un sens du détail et un large éventail de prix pour tous les budgets.

Mais ce qui demeure de la maison, c’est la qualité et le goût toujours présents dans les nombreux choix que vous propose le vignoble. Si l’un de nos préférés reste le récompensé Poiré de Glace, la gamme de cidres continue de nous conquérir par l’unicité des fruits et l’incroyable fraîcheur qu’ils dégagent en bouche, du demi-sec Rose Framboise au Cœur de Givre en passant par l’apéritif Cœur de Feu et les Cidre de Glace, Réserve ou Grande Réserve.

Les vins viennent vous séduire par leur finesse. Les vins de glace, dont le Vidal, sont délicieux comme les Pinot Gris et Frontenac Noir. Le récemment primé vin rouge Le Grand Coteau entouré des différents Versants rouge, blanc et rosé, le Chardonnay La Côte, le blanc Saint-Pépin et le rouge Marquette amènent chacun un plaisir différent et noble à votre palais. Mais c’est sans nul doute les vendanges tardives qui nous ont subjugués, le Pinot Gris et le fameux Frontenac Gris qui a reçu sa médaille d’or en début d’année.

Coteau-Rougemont02

Aire de pique-nique, visite guidée et une terrasse pour contempler et profiter du magnifique paysage du domaine. Ainsi que la boutique qui cumule d’idées cadeaux, des paniers concoctés pour vous aux petits plaisirs des purées de pommes sucrées ou non sucrées et accompagnées de canneberges ou de bleuets, des produits dérivés des fruits du vignoble et des vergers, de même que diverses spécialités du terroir de la région de Rougemont. Bien évidemment la dégustation des vins et cidres ne manquera pas de vous convaincre d’emporter avec vous leurs saveurs inoubliables.

Coteau Rougemont_03

1105, Chemin La Petite Caroline


Rougemont, QC, J0L 1M0


(450) 469-3090

http://www.coteaurougemont.com