Coquette Sherbrooke

Par  |  Aucun commentaire

Clémence Desrochers est née à Sherbrooke, la reine des Cantons, la principale ville de la région, une coquette ville universitaire qui marie la tradition québécoise et l’héritage des Loyalistes venus de la Nouvelle-Angleterre après la Révolution américaine. Avec les quelque 40 000 étudiants qui la fréquentent chaque année, c’est la plus importante concentration de population étudiante au prorata au Québec.
La vie nocturne se concentre au centre-ville autour des rues King et Wellington. À plus de 140 kilomètres à l’est de Montréal, Sherbrooke a su développer sa propre vie gaie et lesbienne
Le sympathique pub L’OtreZone est un rendez-vous fort apprécié par la clientèle gaie et lesbienne.
À quelques minutes du centre-ville, la promenade du Lac-des-Nations, un sentier urbain polyvalent (marche, vélo et patin à roues alignées) qui encercle le lac du même nom, offre un sentier piétonnier agrémenté d’un important aménagement paysager. La fontaine cascade et la halte des Nations offrent deux aires de repos de qualité supérieure.
Les promeneurs peuvent également se restaurer ou se désaltérer au marché de la Gare qui abrite des marchands gastronomiques spécialisés. À deux pas du marché de la Gare se trouve également le quai d’embarquement de l’Orford Express, un des plus beaux trains touristiques au Canada, ainsi que le bureau d’information touristique.
Le sentier de marche de la promenade du Lac-des-Nations est entretenu et accessible tout au long l’année afin de permettre aux utilisateurs de profiter de la nature en plein cœur de la ville, et ce, été comme hiver.