Conseil resto – Carte blanche: un cinq étoiles dans le Village

Par  |  Aucun commentaire
Bisque de Homard ou foie gras de canard à l’érable ? Une barquette de coq au vin ou un jarret d’agneau au jus d’ail tomaté ? À moins que vous soyez plutôt du genre canard parmentier et huile de truffe ? Ou même ris de veau chorizo et olives ?
Peu importe votre personnalité culinaire ou gastronomique. Quel que soit votre profil sensoriel ou gastro-entérique, vous êtes assuré de trouver chez André Loiseau une table des plus goûteuses et sophistiquées du Village.

Pour la prochaine fois : saumon au miel et pastis

Apportant soin et savoir-faire dans la composition, la préparation, l’exécution et la présentation de chacun de ses plats, le récipiendaire de plusieurs prix (dont celui des grands prix du Tourisme Québécois 2008 et celui de Chef cuisinier régional 2010 remis par la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec) s’affaire lui-même avec minutie et intransigeance aux achats de tous ses produits avant d’entrer en cuisine avec ses humeurs et son expérience plus que colossale.
Vous pourriez tout aussi bien pencher du côté des tartares de bœuf ou de saumon, servis tous deux avec salade, ou même glisser du côté du linguini primavera ou du  risotto de champignons sauvages. Je me promets pour ma part d’essayer très bientôt le saumon au miel et pastis.

Impressionnante gamme de produits fins faits maison

Les becs sucrés raffoleront sans doute de la véritable tarte Tatin, du moelleux au chocolat ou des profiteroles au caramel. Bien sûr, tous les vins et alcools apparentés aux assiettes en question vous seront proposés avec délicatesse.
Tous les plats dont je vous parle peuvent même vous être préparés pour emporter.  Carte Blanche dispose d’ailleurs d’une gamme de produits fins faits maison, à emmener chez vous, des plus impressionnantes.
Carte blanche
1159 Ontario Est
Montreal, QC H2L 1R3, Canada
(514) 313-8019