Coca-Cola s’offre les services de Jean-Paul Gaultier

Par  |  Aucun commentaire

Jean-Paul Gaultier Coca-Cola Light Publicité

Le célèbre designer français devient le directeur artistique de la multinationale le temps d’une campagne. L’objectif ? Rejoindre une clientèle jeune et à la mode avec les publicités Day and Night. Leur slogan, Love it Light mise sur l’absence de calorie pour donner au produit l’image d’une boisson branchée qui tiendra le consommateur loin des kilos en trop.

La campagne comprend une série de bouteilles en édition limitée dessinée par Jean-Paul Gaultier ainsi que trois courts films publicitaires mettant en vedette des marionnettes et, bien sûr, le designer lui-même. Dans la première vidéo, déjà disponible en ligne et intitulée The Serial Designer rocks out, un pantin féminin devient une star après l’intervention de Jean-Paul qui a préalablement avalé une gorgée de la fameuse boisson hypocalorique.

L’idée de faire appel à une vedette de la mode et du design pour prendre en charge la direction artistique d’un produit commercial n’est pas nouvelle. Il suffit de penser aux nombreuses collaborations de la compagnie H&M qui présente d’ailleurs aujourd’hui la nouvelle collection Marni chez H&M. En 2008, Tide a aussi utilisé cette technique en ayant recours à Tim Gun, hôte de la célèbre émission télévisée américaine Project Runway, pour vendre les bienfaits d’une gamme anti-âge de la marque de savon à lessive.