Chris Colfer quittera Glee après la troisième saison

Par  |  Aucun commentaire

Chris Colfer - Kurt Hummel quitte Glee

C’est une nouvelle qui en attristera beaucoup dans la communauté gaie, alors que Glee est devenue la série culte de nombreux jeunes homos ces dernières années. Kurt Hummel ne fera plus partie du célèbre groupe de lycéens à partir de la quatrième saison. Plus de Chris Colfer, donc, à la télé québécoise (sur V) après la mi-2012.

Motif avancé par les auteurs : le réalisme qu’ils veulent apporter au scénario. À la fin de la troisième saison, Kurt Hummel obtiendra son diplôme. Il n’aura donc plus l’âge pour rester au sein du lycée McKinley. C’est pour cette même raison que les personnages de Rachel Berry (interprété par Lea Michelle) et Finn Hudson (Cory Monteih) ne reviendront pas, eux non plus.

« Artiste comblé »

Chris Colfer ne s’attendait pas à cette annonce. Il affirme avoir appris la nouvelle sur Twitter. « Je ne savais pas forcément que ce serait notre dernière saison l’année prochaine, même si je savais que cela arriverait au final. On n’est pas là pour toujours. Je ne voulais pas nécessairement partir si vite, mais ça ira », a-t-il expliqué à Access Hollywood.

Au final, l’acteur gai de 21 ans, récompensé en 2011 par un Golden Globe pour son rôle dans la série (voir la vidéo ci-dessous), ne souhaite garder que de bons souvenirs de cette aventure, lui qui se réjouit d’ « entendre les gens dire combien le personnage les a aidés ». « En tant qu’artiste, je me sens comblé », a-t-il ajouté. La troisième saison de Glee démarrera le 21 septembre à la télévision américaine (sur la Fox) ainsi que sur la chaîne anglophone canadienne Global.