Charlottetown et l’Ile-du-Prince-Édouard en fête

Par  |  Aucun commentaire

2014 marque le 150e anniversaire de la conférence de Charlottetown où les Pères de la Confédération ont jeté les bases de la fédération canadienne. C’est donc une étape importante dans la construction du Canada actuel que l’Ile-du-Prince-Édouard et tout particulièrement sa capitale, la coquette ville de Charlottetown célèbreront cette année. Tout au long de l’été, de la Fête du Canada à la fête du Travail, symboliquement 150 événements et festivals sont organisés pour souligner cet anniversaire précurseur des célébrations du 150e anniversaire du Canada qui sera souligné en 2017.

La province invite donc les touristes qui la visiteront cet été à participer à ces festivités. Une partie du centre-ville de Charlottetown se transforme pour l’été en zone de célébration où les visiteurs pourront marcher sur les pas des Pères de la Confédération et assister chaque jour à des concerts, des dégustations, des activités pour tous et toutes et des présentations historiques. Toutes les provinces et territoires du Canada seront représentées dans ces célébrations, une occasion unique de faire connaître leurs cuisines, leur histoire et leur culture uniques.

C’est donc une occasion pour visiter cet île pittoresque entourée de centaines de km de plages parmi les plus belles de l’Atlantique canadien. La capitale elle-même, Charlottetown,  sera le centre des activités de cet été enlevant. Elle compte plusieurs établissements homosympas, gais ou lesbiens. Le Cranford Inn est un gite lesbien au cœur de Charlottetown. Le Shipwright Inn est un établissement homosympa où vous serez accueillis dans la pure tradition britannique.

Discover Charlottetown Photo - Victoria Row Calendar 8 1_2_ x 10_

À moins d’une heure de Charlottetown, la célèbre station balnéaire de Cavendish et toute la région vous offre un accès à la mer des plus agréables. Le Graham Inn vous offre un hébergement sympa avec piscine intérieure tout près de la mer et en prime le service est bilingue. Les unités d’Around the sea vous permettront de bénéficier de sa vue panoramique à 360 degrés puisque cette bâtisse est en rotation constante, rien pour vous étourdir, mais plutôt pour s’assurer de vous permettre de voir à la fois le lever et le coucher du soleil de vos fenêtre panoramiques.

Les établissements gais, lesbiens et homosympas se sont regroupés dans cette province, la plus petite du Canada, dans une association que vous trouverez facilement en ligne sur le site bilingue http://www.gaytourismpei.ca/.

www.discovercharlottetown.com

www.tourismpei.ca