Cap-Chat : portrait d’un village d’antan tourné vers l’avenir

Par  |  Aucun commentaire

cap-chatRandonnées en montagnes, descente de la rivière en kayak, safari orignal (les trois activités à Valmont Plein-air), pêche sportive, parc d’amusement aérien (un genre d’arbre en arbre), camping, ski alpin et sports hivernaux (de glisse) font partie des options offertes par la ville et ses adjuvants locaux. Peu importe le lieu, le paysage est sidérant. L’air (un parc éolien avant-gardiste et révélateur), l’eau (la vue sur le fleuve est imprenable) et la terre (les montagnes (dont les monts Chics-Chocs) proposent un contraste aux dimensions surnaturelles à la petite localité) se posent en éléments-vedettes de l’endroit, et réussissent à imposer leur force.

Hébergement et restauration

Côté hébergement, vous ne serez pas en reste ! Une dizaine de gîtes, motels, hôtels et regroupements de chalets vous sont exhibés. Parmi ceux-là, la maison  de 1800 Entre mer et montagnes, tenue par Denise, vous semblera un idéal compromis entre style et service particulier. La propriétaire, aussi aimable que drôle, a su maintenir sa réputation au sommet avec justesse et simplicité.

Si vous acceptez de demeurer dans le coin pour que vos lèvres jouissent devant l’exquis, allez donc faire un tour au restaurant Fleur de Lys. Le fils du propriétaire Serge Lauriot étant gai et s’afférant plus souvent qu’autrement au service, vous êtes automatiquement assurés d’occuper une place dans les bonnes grâces de la maison. Personnalisé et généreux, Anthony vous apportera les plats avec un chic courtois. Ceux-ci emploient par ailleurs les meilleurs atouts (et diversifiés) de la région. Poissons, crustacés et mollusques s’épanouissent dans une assiette aux multiples saveurs et aux apprêts uniques. La crêpe aux fruits de mer, à cet égard, parait une révolution culinaire gaspésienne. Il ne faudra pas non plus manquer les gâteries et spécialités du chef qui vous propulseront au sommet des saveurs dans la véranda avec vue sur la mer.

Bref, Cap-Chat peut paraitre à prime abord un peu simpliste, mais elle offre un regard neuf sur des valeurs sûres de la région.