Camping Union du Lac Magog 

Par  |  Aucun commentaire

Le Camping Lac Magog est le camping par excellence près de Sherbrooke, sur le bord du « petit » Lac Magog. Sa proximité au village de Rock Forest et de la ville de Sherbrooke permet aux vacanciers de se relaxer en nature tout en bénéficiant des services et activités de la ville. Ses quais et sa piscine chauffée font la joie des campeurs. Foyer, journaux, douches et toilettes propres et modernes, tentes « prêt à camper », piste cyclable, location de canots, terrain de sports, chapiteau avec jeux intérieurs, dépanneur licencié, cantine et gardien de sécurité de nuit sont là pour votre confort et pour vous laisser profiter totalement des couchers de soleil imbattables dans la région.

Bien d’autres avantages sont accessibles pour la détente et les divertissements.

Vélo, pêche, basket-ball, shuffleboard, volley-ball de plage, pétanque, balançoires et parc, kayak, tennis de table, jeux de société, de cartes et cinéma vous permettent de tout envisager pendant votre séjour. Sans compter les activités et attraits aux alentours (Golf, Culture, etc…).

Camping-Union-Lac-Magog_01

Parmi les innombrables lacs québécois, dont certains sont de véritables mers intérieures, le lac Magog ne se distingue pas vraiment par sa grande superficie. Pourtant, ce plan d’eau situé au nord-est du lac Memphrémagog, non loin de Sherbrooke, est l’un des plus connus des touristes, des vacanciers et des amateurs de sports nautiques en visite dans les Cantons-de-l’Est.

Le lac Magog s’étend sur 6 kilomètres et sa profondeur atteint 19 mètres.

La rivière Magog relie le lac du même nom au lac Memphrémagog. Cette rivière, qui sillonne la région sur près de 27 kilomètres, traverse la ville de Sherbrooke.

Les Amérindiens habitèrent aux abords du lac Magog bien avant l’arrivée des Européens. Lors des fouilles archéologiques réalisées sur plusieurs sites autour du lac, on a trouvé des traces de campements et de foyers indiens ainsi que de la poterie caractéristique de la région de New York. Ce qui semble témoigner d’échanges entre les tribus, ou de déplacements considérables sur ce vaste territoire.

L’Association pour la préservation du lac Magog (APLM), une corporation sans but lucratif, se voue à la protection et à l’amélioration de la santé écologique du lac Magog depuis 1971. Cette association veille à la préservation des habitats aquatiques, de la faune et de la flore locales.

La vie communautaire du Camping Lac Magog est riche en activités et en partages de toute sorte. En séjournant avec eux, vous serez les bienvenues à vous intégrer aux campeurs saisonniers qui pratiquent leurs loisirs de façon régulière et parfois avec humour. Si toutefois, vous êtes du type réservé, vous aurez aussi le loisir de vous divertir seul. Et les animaux sont admis, dans un nombre limité.

Le camping Lac Magog étant une entreprise familiale à l’écoute de ses clients, vous pouvez être assurés de la qualité du service. C’est garanti! Profitez donc de ces plaisirs et de cette ambiance.

Camping Lac Magog

7255 chemin Blanchette,

Sherbrooke (Qc) J1N 0C7

819.864.4401

www.campingunion.com/fr/sherbrooke-lac-magog