Burlesque débarque au cinéma

Par  |  Aucun commentaire

Burlesque

Le temps des fêtes approchant à grands pas, pourquoi ne pas opter pour un film qui nous fait nous sentir bien (sans faire trop mal à la tête), histoire de répondre à l’appel strident de l’enfant en manque de «magie» qui sommeille à l’intérieur de nous. C’est dans ce genre de production que la chanteuse Christina Aguilera fait ses premiers pas sur grand écran pendant qu’une autre idole des gais, Cher, y fait son grand retour (elle n’avait plus interprété autre chose que son propre rôle depuis 1999).

Une histoire vue et revue

Dans Burlesque, premier long métrage de Steve Antin, Christina Aguilera joue Ali, une jeune fille de province à la voix surprenante qui décide de quitter son patelin pour vivre son rêve américain à Los Angeles. Sur place, elle trouve un emploi de serveuse au Burlesque Lounge, un théâtre musical de grande classe en difficulté, dirigé par Tess (Cher).
Christina Aguilera trouve évidemment le moyen de faire entendre à tous sa voix spectaculaire, redonnant du coup un vent de fraicheur à l’endroit. Pour ceux qui s’en inquiètent, elle tombe évidemment amoureuse, en la personne du barman Jack (Cam Gigandet). Enfin, histoire de vous rassurer complètement : Cher apprend à écouter les autres et devrait finalement voir les beaux jours arriver pour l’établissement.
La bande-annonce de Burlesque: