Born this way de Lady Gaga: vraiment nouveau?

Par  |  Aucun commentaire

Born this way

Ok, on peut être sûr que Born this way va faire danser tout le monde – et notamment les homos – tout au long de cette année 2011. Et on ne peut, une nouvelle fois, que saluer le talent de Lady Gaga pour se vendre et faire parler d’elle.
Pourtant, rien de bien nouveau dans ce nouveau tube de la chanteuse originaire de New York. Born this way s’avère au final franchement décevant sur le plan artistique. Ce mélange pop/dance est du vu et revu.

Express Yourself version 2011

Et si jamais elles ont besoin d’argent, on ne serait même pas étonné de voir d’ici peu Kelly Rowland (When Love takes it over) et surtout Madonna (grosse ressemblance avec Express Yourself) portent plainte pour plagiat. Tout comme Ace of Base (Don’t Turn around) aurait pu le faire pour Alejandro.
Il y a de cela quelques semaines, Elton John, grand ami de la Gaga, avait affirmé que Born this way allait «complètement éclipser I Will Survive de Gloria Gaynor au rang d’hymne des gais» (la chanson est un hymne à la différence et défend fortement les gais). Le blogueur Perez Hilton, autre proche de la chanteuse, avait pour sa part dit que ça allait «changer le monde de la culture». On en est loin. On est davantage dans le «Tout ça pour ça».
Êtremag vous laisse juge du résultat avec Born this way:
Express yourself de Madonna (spécialement le refrain à partir de 0’16 sec.):
When Love takes it over (notamment le couplet à 0’52 sec.):