UNE NOUVELLE ASSOCIATION AVEC LE SAINT AT LARGE

Par  |  Aucun commentaire

blackandblue-01
La Fondation BBCM a annoncé le 11 mars que la 23ème édition du Festival Black & Blue aura lieu du 9 au 15 octobre, en collaboration spéciale avec le très renommé Saint at Large de New York, l’organisation responsable du succès incontesté du “Black Party” depuis plus de 30 ans. Cette nouvelle association vise à relancer l’événement qui est en perte de vitesse depuis une dizaine d’années.

Selon le BBCM, ‘’Cette symbiose entre les équipes talentueuses organisant des événements gais parmi les meilleurs de la planète ne peut que mener à des résultats spectaculaires et à un Black & Blue des plus excitants. L’année 2013 sera la pierre angulaire d’une stratégie visant à courtiser davantage la clientèle gaie issue du “jet-set” international, visant, entre autres, la clientèle américaine à travers cette alliance entre Montréal et New York, des villes soeurs ‘gaies’ à plusieurs niveaux.’’

Pour la 23ème édition, les équipes conjointes travaillent spécifiquement à l’élaboration de l’événement principal qui sera présenté, pour la première fois, dans un immense site non exploité auparavant pour ce genre d’événement et qui présente un grand potentiel, ainsi que la nouveauté recherchée par les organisateurs et les participants. Celui-ci permettra la présentation de DJs de calibre international, des interventions artistiques, une variété de spectacles, le tout dans une ambiance de club “underground” pour des milliers de personnes.

La Fondation BBCM présentera également un tout nouveau volet à son Black & Blue : une grande exposition d’art interactive (exposition et oeuvres créées en direct), “La Grande Messe d’Art”. Présentée dans une grande salle adjacente à la salle principale du Black & Blue, La Grande Messe d’Art inclura des oeuvres majeures exécutées par des artistes durant le weekend et pendant l’événement principal, de même que des interventions artistiques diverses, des kiosques et de la musique. Il sera possible de visiter cette salle durant tout le week-end du Black & Blue afin d’atteindre un plus vaste public, par exemple les collectionneurs et différents types de participants. Un encan silencieux permettra aux différents acheteurs de miser sur les oeuvres dont les profits de vente seront remis à la Fondation BBCM en vue de futurs dons. Plus de trente artistes locaux et internationaux, émergents et bien établis, présenteront des oeuvres lors de cet événement majeur qui sera une part intégrante du Black & Blue.

Pour de plus amples informations : www.bbcm.org / [email protected] (514) 875-7026.