Beautiful de Christina Aguilera, chanson la plus inspirante pour les gais

Par  |  Aucun commentaire

beautiful Christina Aguilera Gay

On peut penser que Christina Aguilera aura apprécié la nouvelle après un début d’année assez difficile pour la chanteuse, notamment à cause de son passage catastrophique lors du Super Bowl. Un sondage réalisé sur internet par l’organisme britannique indique ainsi que Beautiful est la chanson qui, parmi toutes celles sorties ces dix années, a le plus inspiré les gais pour réussir à s’affirmer.

« Relation spéciale »

Le tube de Christina Aguilera recueille 33% des voix, devant la chanson Better du groupe irlandais Boyzone (25%) et le désormais inévitable Born this way de Lady Gaga (17%). Le sondage a été réalisé auprès d’un millier de personnes.

Sorti en 2003, Beautiful évoque la force de la différence, de la haine que cette dernière peut susciter mais combien il faut se battre contre cette discrimination et s’affirmer. Le clip met notamment en scène un couple gai.

Christina Aguilera a réagi à ce vote, se déclarant « ravie ». « Mes fans gais sont très importants pour moi et ce résultat est une preuve que la relation spéciale que j’entretiens avec eux se poursuit », a-t-elle ajouté.

Ci-dessous le clip de Beautiful :