Auberge de la Tour du lac: l’essayer, c’est y revenir

Par  |  Aucun commentaire

auberge-du-tour-du-lac

Ici, le quotidien ne vous retrouvera pas! Impossible! Ni les soucis ni la cohue ne connaissent l’adresse! C’est probablement à cause de l’imprenable vue sur le lac, grandiose!, ou à cause du cachet unique de l’auberge, signé Nathalie!, ou simplement à cause que tout a été pensé pour notre total bien-être par Mario Grand-Maison, notre hôte. Allez, venez, et laissez-vous séduire!

J’ai découvert l’auberge en deux temps. Je suis arrivée de nuit, guidée par ces sécurisantes affiches bleues plantées le long du chemin. Dans la vraie nuit noire de la campagne, l’auberge a surgi, rouge et illuminée, donnant l’impression d’exploser tel un feu d’artifices en plein cœur du ciel étoilé. Immédiatement séduite, je me suis dirigée vers l’accueil en longeant une première salle à dîner extérieure des plus tentante.

À la réception, Mario apparaît, tout sourire. Expérimenté, il présente les services incontournables pour un plaisir immédiat. Plusieurs spas sur les lieux, bain tourbillon et foyer dans la chambre. « Bonne nuit! », lance-t-il, l’œil pétillant. Je n’en doute pas!

En entrant dans la suite, difficile de ne pas émettre un soupir de contentement. Le bain tourbillon est double, très invitant, et le foyer, tel qu’il se doit, à proximité. Bonjour romance! D’ailleurs, des coupes à vin, des flûtes et un seau à champagne attendent de combler vos désirs. Vous n’avez rien apporté? L’hôte s’en charge en quelques minutes! Quelle joie qu’un service personnalisé! J’ai opté pour le confort de ma chambre et plongé dans le bain tourbillon. Ai-je besoin de dire que c’est un pur délice?

Au matin, en ouvrant les yeux, le lac se glisse dans mon lit par la vue magnifique de ma fenêtre. Irrésistible! Je prépare mon café sans presse. Tout est là pour qu’il goûte comme à la maison. Dans un panier, des fruits, des croissants, des muffins. Et oui, il est permis de manger au lit! La douche est moderne et revigorante. On ne vous prive de rien!

À regret, je récupère mes effets personnels et referme ma valise, puis je descends rencontrer Mario. Le même sourire que la veille au soir. A-t-il seulement dormi ? Je m’en enquiers. « La vie d’aubergiste est un choix. Avec cinq enfants, j’ai eu l’expérience des nuits entrecoupées. J’aime à penser que ma famille s’est agrandi de la clientèle de l’auberge. »

Humble, Mario, parce que le succès de son auberge fait pâlir d’envie ses voisins. On y mange un repas six services à 35$ par personne depuis des années et le menu n’a pas changé, si non pour l’améliorer! Ne vous ai-je pas dit que les soucis ne connaissent pas l’adresse? Même sa promotion pour la location de la chambre à 50% perdure depuis aussi longtemps, incluant les grandes vacances des Fêtes ou de la Construction. À l’heure où les prix varient selon la demande, Mario ajoute: « Les gens apprécient savoir combien ils vont payer. Ils ont un budget et aiment quand il est respecté. Ils travaillent fort pour gagner leur vie! » Tout est dit. Ici, on vous accueille sans distinction aucune. Cette stratégie commerciale met-elle en péril la réussite de l’auberge? Que nenni! En constante évolution, le gestionnaire préfère le profit venant de l’augmentation de la fréquentation de l’auberge à celui de l’augmentation des prix. On aime!

Par la suite, je me balade pour prendre le pouls des lieux. La salle à manger confortable. Le site de l’auberge aussi beau que parfaitement entretenu. Au hasard, je croise papa Grand-Maison, occupé à réparer une marche, ou maman, qui vaque à telle ou telle tache, tellement fière de son fils. « C’est beau, ici, non? » Oui, madame, c’est magnifique! Et je vais revenir, parce que j’ai envie aussi, comme tant d’autres, de faire partie de cette famille-là!

Auberge de la Tour du Lac, 173, Chemin Tour du Lac, Sainte-Agathe-des-Monts, J8C1B7, 819 326-4202 ou 1 800 622-1735.

 

www.latourdulac.ca