Ariane Moffatt recevra le prix Lutte contre l’homophobie 2013

Par  |  Aucun commentaire

arianne-homophobieLe choix d’Ariane Moffatt comme récipiendaire du prix Lutte contre l’homophobie 2013 a fait l’unanimité au sein du conseil d’administration de la Fondation Émergence, car sa notoriété et sa crédibilité ont contribué de manière manifeste à la lutte contre l’homophobie.

Pour Mme Martine Roy, présidente de la Fondation Émergence, Ariane Moffatt mérite toute notre reconnaissance : « Sans faire mystère de son orientation sexuelle, Ariane Moffatt a tout simplement levé le voile sur un aspect de sa personnalité et de sa propre identité, faisant ainsi preuve d’authenticité. »

Pour M. Laurent McCutcheon, ex-président et administrateur de la Fondation Émergence, « Ariane Moffatt est un modèle pour la jeunesse homosexuelle et pour les gais et lesbiennes qui aspirent à fonder une famille ».

Même en 2013, il faut encore une bonne dose de courage à une personnalité publique pour affronter les préjugés toujours présents dans notre société. Qui mieux qu’une artiste appréciée du public comme Ariane Moffatt pour véhiculer un message d’espoir aux jeunes, aux moins jeunes et à leurs parents, en montrant que l’orientation homosexuelle n’est pas un obstacle à la réussite.

Une cérémonie de remise du Prix sera tenue dans les jours précédant le 17 mai, date de la Journée internationale contre l’homophobie qui marque le dénouement de la campagne annuelle de la Fondation Émergence.

Mise sur pied par Gai Écoute en 2000, la Fondation Émergence est l’initiatrice au Canada de la Journée internationale contre l’homophobie, qui a vu le jour en 2003. Le prix Lutte contre l’homophobie est décerné annuellement à une personnalité publique. Mme Moffatt joindra donc les onze récipiendaires l’ayant déjà reçu.

Enfin, la campagne 2013 bat son plein sous le thème Combattez le virus Web de l’homophobie dans Internet et les médias sociaux. Tous sont invités à participer à la diffusion de ce message dans leur milieu de travail ou scolaire. Le matériel promotionnel de cette campagne et les moyens d’y participer sont présentés dans le site www.homophobie.org.