Anna Wintour honorée pour son action en faveur des GLBT

Par  |  Aucun commentaire

Anna Wintour HRC récompense pour les GLBT

Anna Wintour n’aime pas beaucoup parler aux journalistes, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle n’agit pas. Celle qui fait la pluie et le beau temps dans l’univers de la mode est une aussi une femme de convictions, notamment en faveur d’une communauté où elle est populaire. Voilà pourquoi le 4 février la Human Rights Campaign lui remettra le Ally for Equality Award.

Ce prix récompense Anna Wintour « pour sa grâce, sa dignité, son style, sa philanthropie et sa générosité », déclare Joe Solmonese, président de l’organisme. « Nous sommes fiers de lui faire honneur », a-t-il ajouté. Cette distinction lui sera remise par Ryan Murphy, créateur de la série Glee, le 4 février, lors du gala annuel de l’organisation, à New York.

Le diable a un cœur

Son engagement en faveur de la légalisation du mariage gai dans l’État de New York est notamment mis en avant. En mai 2011, Anna Wintour était allée jusqu’à faire une vidéo pour affirmer cette prise de position. « Avoir le droit de dire “Je le veux” est aussi fondamental que le droit de vote », avait-elle notamment souligné.

 

Anna Wintour est également connue pour avoir lancé ou soutenu des actions pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre le VIH/Sida, depuis les années 90. Le côté humain que Meryl Streep montrait de l’éditrice dans Le Diable s’habille en Prada n’est donc pas que du cinéma.

Crédits photo : David_Shankbone.