American Idol, homophobe ?

Par  |  Aucun commentaire

American Idol Adam Levine Nigel Lythgoe

Adam Livine, chanteur du groupe Maroon 5, ne mâche pas ses mots. Dans l’entrevue accordée au magazine Out, il affirme que bien qu’hétérosexuel il a toujours aimé joué avec l’ambiguïté sexuelle qui selon lui est bonne pour sa carrière. À ce propos il n’hésite pas à donner l’exemple de Bowie, Jagger et Mercury qui ont aussi joué sur l’ambiguïté de leur sexualité.

« C’est n’importe quoi ! »

Il parle aussi ouvertement de l’homosexualité de son frère et de l’importance d’accepter ses enfants dans leurs différences. Mais les propos les plus critiques du juge de l’émission The Voice ont été faits à l’endroit de l’émission concurrente American Idol qui a, selon lui, préféré dissimuler l’homosexualité de son candidat star Adam Lambert: « Ce qui me met hors de moi concernant American Idol, c’est leur tendance à vouloir cacher l’orientation sexuelle des candidats. Franchement, on n’a pas le droit d’être ouvertement gai de nos jours, dans une émission de chant ? C’est n’importe quoi! », a ainsi déclaré Adam Levine.

Le producteur d’American Idol, Nigel Lythgoe, également juge sur la fameuse émission So you think you can dance, a répondu à son détracteur dans une entrevue avec le Entertainement Weekly: « Pour être franc, je ne comprends pas ce débat. Je ne vais pas chez mon dentiste en lui demandant s’il est homosexuel. Je ne dis pas aux candidats de So you think you can dance : “Es-tu homosexuel ?” En quoi cela me concerne-t-il ? Quel intérêt cela a-t-il pour quiconque ? Où s’arrête la vie privée dans ce pays ? Si quelqu’un veut dire qu’il est gai, qu’il ne s’en prive pas ».